CADRE MEDICO-ADMINISTRATIF H/F
Référence : 2024-1457159
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôptal NOVO
- Localisation : PONTOISE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CADRE MEDICO-ADMINISTRATIF
POSTE A TEMPS PLEIN
PRESENTATION DE LA DIRECTION
DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
Direction de la Stratégie Financière & du Dialogue de Gestion
Directrice : Virginie DAVID
Direction de l'optimisation du parcours patients et recettes
Directrice : Odile REYNIER
Responsable des secrétariats médicaux : Marjorie SAGE
LIAISONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
Liaisons hiérarchiques
Liaisons fonctionnelles
Directeur de l’optimisation du parcours patients et recettes
Responsable des Secrétariat Médicaux
- Chef de pole
- Médecins
- Cadre supérieur de santé
- Cadres de santé
- Directions fonctionnelles
- GAP, DIM, DSI
MISSION GENERALE
Le cadre médico-administratif planifie, organise et pilote les activités de secrétariat médical en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies.
ACTIVITES
- Mise en oeuvre de la politique d’établissement
- Encadrement de proximité d’équipes, gestion et développement des personnels et des stagiaires ;
- Formation des agents : formaliser des axes de développement des compétences en fonction des besoins personnel du professionnel, des besoins de service et institutionnel ;
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements (thésaurus, processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité) ;
- Planification des activités et des moyens ;
- Analyse des organisations avec formalisation et optimisation des processus, contrôle et reporting au responsable des secrétariats médicaux ;
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité (projets de service, développement d’activité, priorisation des services dans le déploiement des outils métiers..) ;
- Contrôle et suivi de la qualité des activités, des indicateurs d’activité et de performance :
o contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d’activité (droits du patients, IPAQS, suivis des indicateurs des courriers et de la téléphonie) ;
o participation aux audits menés sur l’établissement, IQSS, démarche de certification, surveillance de l’exhaustivité du codage et du PMSI…
- Piloter les projets dans son domaine d’activité
COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement et de l’organisation d’un établissement public de santé ;
- Connaissance de la règlementation relative au Dossier unique du patient, au dossier patient informatisé et au Dossier Médical partagé, connaissances des risques et vigilances ;
- Utilisation des outils bureautiques et connaissance des logiciels métiers (CPage, DxPlanning, Doctolib, DxCare… Gesmedic…) et des logiciels RH (e-connect…) ;
- Formation à la conduite de projet, conduite de changement et gestion des conflits ;
- Aptitude à la communication et à la rédaction d’écrits professionnels ;
Profil recherché
DROIT et OBLIGATIONS
1) Les droits
Horaires : Forfait Cadre Quotité de travail : Temps plein
25 CA – 19 RTT Possibilité télétravail : 2 jours/mois
Possibilité de recourir au parc automobile de l’établissement.
2) Les obligations :
o Obligation de réserve ;
o Obligation du respect de la confidentialité, de la sécurité des informations et du secret professionnel ;
o Obligation d’obéissance hiérarchique ;
o Obligation d’assurer la continuité de service.
ORGANISATION DU POSTE
- Périmètre : Déplacements possibles sur les sites de l’Hôpital NOVO
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) à :
Marjorie SAGE
Coordinatrice des secrétariats médicaux
Marjorie.sage@ght-novo.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Hôpital NOVO (Nord-Ouest Val-d’Oise) est un établissement né le 1er janvier 2023, de l’union de 3 établissements : le Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD), le Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l’Oise (GHCPO) et le Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin (GHIV). Acteur incontournable du service public hospitalier de l’Ile-de-France, son objectif est de contribuer à lutter contre les inégalités sociales et géographiques en matière d’accès aux soins, par le renforcement des compétences existantes et des coopérations intra et extra hospitalières "
Descriptif du service
L’Hôpital NOVO recherche une cadre AMA à temps plein pour venir renforcer l'équipe en place et ainsi constituer une équipe de 5 cadres AMA. Cette équipe est encadrée par une coordinatrice des secrétariats médicaux.
Chacune des cadres AMA est référente d'au moins un pôle de soins.
Les projets à suivre sont multiples tels que l'organisation en lien avec les nouveaux pôles, l'harmonisation des pratiques, la finalisation du déploiement d'outils tels que Dx Planning, Doctolib...
À propos de l'offre
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- Aptitude au management.
Savoirs faire :
- Piloter, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
- Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence ;
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné ;
- Evaluer, planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
- Concevoir, piloter, et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence;
- Mettre en oeuvre des politiques institutionnelles, accompagner à la conduite de changement
- Analyser et optimiser des processus ;
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives/individuelles ;
- Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes (Définir et optimiser les ressources).
Savoir être :
- Esprit d’équipe
- Ouverture d’esprit, affirmation et maitrise de soi, adaptabilité.
- Capacité organisationnelle, sens de l’organisation et rigueur ;
- Capacité relationnelle, diplomatie, aptitude au dialogue ;
Nature et niveau de formation :
- Statut : catégorie B, grade adjoint des cadres hospitaliers ou assistant médico-administratif
- Formation en Gestion / Management / Gestion des Ressources Humaines
- Niveau 6 ou 7 -
Vacant à partir du 01/02/2024
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Secrétaire