Cadre Formateur à l'Ecole d'Infirmier de Bloc Opératoire (H/F)
Référence : 2024-1545996
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
- Localisation : reims
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités et responsabilités
Pédagogie, enseignement et formation.
Participation, avec le directeur de l’institut et le responsable pédagogique, à l’élaboration du projet pédagogique, à sa mise en œuvre et à son suivi,
Conception, organisation des unités d’enseignements dont il a la responsabilité,
Préparation, réalisation, mise à jour et amélioration des enseignements (CM ou TD),
Conception, mise en œuvre et analyse des résultats des évaluations écrites, pratiques et orales,
Surveillance des examens et correction des épreuves écrites et des travaux produits,
Participation aux jurys d’examen et de concours,
Participation à l’organisation, à la surveillance et à la correction des épreuves de sélection,
Encadrement des étudiants en stage en partenariat avec les tuteurs des terrains concernés,
Suivi pédagogique personnalisé des étudiants,
Participation à des actions de formation continue,
Mise à jour de ses connaissances et veille professionnelle notamment en matière de législation.
Gestion et organisation
Participation à l’élaboration du planning d’activités des étudiants,
Organisation et planification des stages,
Tenue des dossiers de scolarité : Mise à jour des données dans le logiciel de scolarité : notations, suivis des stages, assiduité des étudiants,
Participation à la préparation des documents relatifs aux instances, sections et jurys semestriels,
Participation à la gestion documentaire pédagogique,
Participation au développement du réseau de partenaires de formation,
Communication interne : participation aux réunions de l’équipe pédagogique
Communication externe : participation à des actions de communication sur l’institut, le métier et les études (portes ouvertes, forum d’orientation), à la rédaction de publications et à la réalisation de communications professionnelles
Démarche qualité
Evaluation qualitative et quantitative des actions d’enseignements et de formation et propositions de réajustement en cohérence avec le projet pédagogique,
Rédaction et mise à jour de procédures et de conduites à tenir (CAT),
Participation au plan d’amélioration de la qualité en formation et participation aux audits dans le cadre de la certification (audits internes et externes)
Gestion logistique /locaux /matériels
Supervision de l’entretien des locaux
Gestion des matériels et produits, équipements à usage pédagogique.
Autres activités
Accueil et encadrement de stagiaires en formation cadre de santé
Participation à des groupes de travail EIBO institutionnels du CHU et de l’IRF (réunions, groupes projet,commissions etc.)
Profil recherché
Niveau d’études
Diplôme d’Infirmier de Bloc Opératoire Diplômé d’Etat
Diplôme de Cadre de Santé
Diplôme universitaire Master (dans le domaine de la pédagogie, de l’ingénierie)
Connaissances et expériences professionnelles
Expertise des soins dans la spécialité IBODE et expérience sur les missions de circulante, instrumentiste et aide opératoire dans les secteurs de bloc opératoire et les secteurs associés.
Expérience dans le domaine de la formation et de l’encadrement des étudiants.
Expérience de la gestion de projet.
Savoir faire
Concevoir et dispenser un enseignement en fonction du contexte, des objectifs visés, de la progression des personnes en formation
Adapter et mettre à jour les enseignements en fonction des évolutions réglementaires du métier ou des innovations
Concevoir, planifier et mettre en œuvre un dispositif d’évaluation
Animer des groupes en formation
Guider des étudiants dans leurs apprentissages et élaborer un plan individuel et/ou collectif de progression pour assurer un suivi pédagogique de parcours de formation et de suivi de stage
Concevoir et utiliser des documents pédagogiques permettant la traçabilité de la formation et le suivi des résultats des étudiants
Actualiser ses connaissances et développer de nouvelles compétences en se fondant sur des références validées
Maîtriser les outils numériques de gestion de la et les logiciels de bureautique (Word,Excel, Powerpoint, Windows)
Qualités
Dynamisme
Sens de l’organisation
Rigueur
Adaptabilité
Positionnement affirmé
Capacité à se remettre en question
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Rythme de travail de jour du lundi au vendredi (Forfait cadre)
Déplacements sur les terrains de stages, forums d’information sur les études, congrès, journées de formation -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Formatrice / Formateur