CADRE EN CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES MEDICALES - DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES

Référence : 2025-1806456

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand
    La Direction des Affaires Médicales de territoire au CHU de Clermont-Ferrand pilote les recrutements médicaux et gère les statuts, les carrières et la formation de plus de 2 400 personnels médic...
  • Localisation : 58, rue Montalembert 63 003 Clermont-Ferrand Cedex 1
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Date limite de candidature : 17/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DEFINITION DU POSTE
L’Attaché d’Administration Hospitalière est le référent pour la gestion administrative des effectifs
médicaux, tous statuts et secteurs d’activité confondus. Il assure une coordination technique et
opérationnelle de la gestion prévisionnelle des ressources et des emplois médicaux pour le CHU, ainsi
que pour les GHT Territoires d’Auvergne, Haute-Loire et Cantal, en relation avec son binôme AAH.
Il agit dans le respect de la réglementation et du projet d’établissement.
Il co-anime l’équipe des affaires médicales, supervise la répartition des activités et de la charge de
travail entre les membres de l’équipe, participe à leur recrutement et à leur formation.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
˗ Discrétion, organisation, rigueur
˗ Autonomie dans les décisions relevant de ses compétences
˗ Réactivité et adaptabilité
˗ Excellent relationnel
˗ Très bonne connaissance du contexte réglementaire du statut des personnels médicaux et du
fonctionnement des GHT
˗ Capacité d’investissement dans ses missions afin de s’assurer le leur pertinence

RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES
˗ Les autres directions des Affaires Médicales du GHT
˗ La gouvernance médicale du CHU
˗ Le personnel médical, chefs de pôles et responsables de services
˗ Les partenaires externes (trésorerie, ARS, CNG, Préfecture)
˗ Les directions de pôles et de site
˗ Les autres directions fonctionnelles

Localisation

Localisation : 58, rue Montalembert 63 003 Clermont-Ferrand Cedex 1

Qui sommes-nous ?

La Direction des Affaires Médicales de territoire au CHU de Clermont-Ferrand pilote les recrutements
médicaux et gère les statuts, les carrières et la formation de plus de 2 400 personnels médicaux
(personnels hospitalo-universitaires, praticiens hospitaliers, praticiens contractuels, praticiens attachés,
internes, étudiants hospitaliers et stagiaires associés). Les étudiants hospitaliers, internes et personnels
hospitalo-universitaires sont gérés parallèlement par leur UFR (unité de formation et de recherche) de
rattachement.
La DAM est composée d’un Directeur, d’un deuxième Attaché d’Administration Hospitalière, de cinq
Adjoints des Cadres Hospitaliers, d’un TSH, et de sept adjoints administratifs. L’organisation repose sur
une gestion par pôle avec des binômes polyvalents.

À propos de l'offre

  • ACTIVITES PRINCIPALES

    Management d’équipe (partagé avec le deuxième AAH) :
    - Coordonner l’activité des gestionnaires dans la gestion du personnel médical
    - Encadrer et évaluer les gestionnaires du service
    - Proposer la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service
    - Contribuer au développement ou à la modernisation d’outils de gestion facilitant le travail de l’équipe

    Suivi des effectifs et contrôle de gestion (partagé avec le deuxième AAH) :
    - Développer des outils de pilotage et de suivi des effectifs, de la masse salariale et du temps de travail
    - Elaborer des procédures et suivre les différents risques dans le cadre de la certification des comptes
    - Suivre et gérer les vacances de postes de praticiens titulaires (plateforme Logimedh notamment)
    - Préparer les demandes d’ouverture de postes des internes et assurer le suivi des agréments des services
    - Suivre les conventions de mise à disposition des praticiens

    Gestion des carrières et des recrutements :
    - Contribuer aux démarches proactives de recrutement des praticiens en lien avec les chefs de service
    - Assurer le suivi des décisions administratives concernant la carrière des personnels médicaux
    (décision, renouvellements de contrats, primes et indemnités …)
    - Assurer la gestion des internes

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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