Cadre de santé/IDEC - CCAS DE LUZECH
Référence : O046250113000939
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Luzech
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille FPT € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Répartition temps de travail: 0.90 ETP SSIAD et 0.10 ETP Résidence Autonomie
Le ou la cadre de santé organise des interventions coordonnées afin de permettre à des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées de : prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de leur état de santé, éviter une hospitalisation inutile et pérenniser un maintien à domicile harmonieux.
Possibilité d'un logement à la résidence autonomie.
- Admissions, prolongations ( transmission des admissions, prolongations et cessations de prise en charge en temps voulu aux médecins prescripteurs en l'absence de l'ergothérapeute, gestion des réclamations si nécessaires).
- Elaboration des documents administratifs (ou participation à l'élaboration) : Bilan trimestriel, budget prévisionnel...
- Participation à la gestion du budget
- Gestion des ressources humaines : recrutement de personnel, élaboration et gestion des plannings, entretiens professionnels, gestion de l'accueil des stagiaires.
- Démarche qualité : évaluation des bonnes pratiques professionnelles, réalisation des documents supports de l'activité de l'ESA, réalisation et réévaluation des « documents qualité » de l'ESA (procédure, protocole, convention, questionnaire de satisfaction, etc.).
- Encadrement de l'équipe : entretien d'embauche, animation de l'équipe, information du personnel, animation des réunions d'équipe, gestion des plannings et du temps de travail effectif, préparation des formations.
- Gestion de l'activité et de la qualité: évaluation des possibilités de prise en charge en collaboration avec l'ergothérapeute, contrôle des séances, élaboration des procédures de soins en équipe, coordination avec les autres intervenants (IDE, aide à domicile, kiné, médecin...).
- Coordination autour du malade : transmissions, visites ou appels aux médecins (infos patients) si nécessaire, relations avec les familles, coordination autres intervenants.
- Implication dans les projets autour de la personne âgée : relations avec les autres intervenants, relations avec les partenaires institutionnels, réunions interprofessionnelles
- Information: conseiller Aidé/Aidant sur la maladie, capacité de mise en ½uvre de l'accompagnement social et médico-social
Profil recherché
Formations indispensables : diplôme d'état d'infirmier, permis B
Formations secondaires : diplôme d'infirmier coordinateur, cadre de santé
Expérience : souhaitée de plusieurs années en milieu hospitalier ou en secteur libéral
- Connaître le secteur social, les services d'aide à domicile, les autres intervenants
- Être capable d'évaluer et de faire l'analyse d'une situation
- Être capable d'animer une équipe et de la motiver
-Être capable de coordonner le fonctionnement du service
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/03/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé