Cadre de Santé Médecine Interne F/H

Référence : APHP_CUP-9413

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Cadre de santé est garant de l’organisation, de la qualité et de la sécurité des soins sur les unités de soins

 Missions Permanentes :
Mission générale : Le cadre de santé participe en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire à la définition des objectifs du service en accord avec le projet du DMU et le projet d’établissement pour assurer la qualité des soins dispensés aux patients.
 Missions permanentes :
-           Supervision de la gestion des flux des patients au quotidien en lien avec l’organisation médicale mise en place et les secrétaires hospitalières
-          Elaboration, réalisation, communication et mise en œuvre du projet paramédical du service ou de l’unité en liaison avec l’équipe médicale.
-          Gestion directe des personnels paramédicaux.
-          Programmation hebdomadaire et journalière des activités du service ou de l’unité.
-          Répartition et gestion des ressources et des moyens dans le service en sachant optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques alloués au regard des variations de l’activité et des priorités.
-      Suivi et bilan des activités du service et de la qualité de la prise en charge des patients.
           -    contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales :
            -   Elaboration et mise en œuvre de procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations, réalisation d’audits, suivi d’indicateurs
-          Coordination et suivi des prestations de maintenance et de logistique
-          Gestion de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales (Flash infos..)
-          Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats.
-          Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants.
-          Conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique, auprès des patients, des familles et des personnels.
-          Veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.

Missions Spécifiques :

-          S’investir sur les projets transversaux au sein du DMU
-          Participer à la vie de l’hôpital en participant à différents groupes de travail (CLAN, CLUD, CLIN.)
-           Suivi du dossier de soin

Missions ponctuelles au sein du service :

-          Participation aux différents groupes de travail en lien avec la certification
-          Missions institutionnelles extérieures à l’établissement si opportunité

Risques professionnels liés à l'activité :
-          Risque infectieux
Mesures de prévention prises face à ces risques : contrôle et formation des équipes en lien avec l’EOH

Profil recherché

Connaissances :
• Communication/ relations interpersonnelles
• Ressources Humaines
• Des métiers de la Recherche (ARC, CEC et Chef de Projet)
• La conduite de projet,
• Réglementation et législation relative à la recherche clinique
• Gestion budgétaire
• Démarche qualité et Gestion des Risques
Savoir Faire et aptitude :
• Savoir travailler avec méthode et rigueur,
• Pratique réflexive, analyse de situation
• Savoir évaluer la pertinence, la véracité des données, des informations,
• Savoir planifier son activité, anticiper, hiérarchiser les tâches, prioriser les actions,
• Savoir évaluer une charge de travail,
• Savoir piloter, animer/communiquer et motiver une équipe,
• Savoir concevoir, piloter et évaluer un projet
• Savoir rédiger, mettre en forme des documents et/ou rapports,
• Savoir estimer un budget,
• Savoir évaluer la conformité de la mise en œuvre d’une procédure / protocole/ mode opératoire/norme/règle/consigne,
• Savoir identifier les informations communicables en respectant le secret professionnel,
• Savoir s’exprimer en public,
• Utiliser les logiciels métier.

PRE-RÉQUIS

Diplôme de Cadre de santé

À propos de l'offre

  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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