CADRE DE SANTE FORMATEUR IES 100%
Référence : 2024-1698077
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer aux épreuves de sélection des candidats aux concours d’entrée dans les formations des IES
Participer aux épreuves des diplômes professionnels de la région, ainsi qu’aux jurys de VAE ;
Participer à la formation initiale, à l’enseignement théorique et clinique, à l’évaluation et au suivi pédagogique des étudiants et élèves, au sein des IES et sur les différents terrains de stage ;
Participer au projet d’accompagnement à la réussite des étudiants pour les filières infirmières, aides-soignants et ambulanciers et auxiliaire de puériculture ;
Organiser les conditions favorables à l’apprentissage professionnalisant ;
Participer à l'élaboration des projets de formation au sein des IES : projets pédagogiques, projets d'enseignement, règlement intérieur, … ;
Développer les liens et la construction d’outils pédagogiques avec les professionnels accueillant les étudiants / élèves en stage, dans le cadre d’une politique régionale de stage : livrets d’accueil, situations prévalentes, …;
Développer une culture soignante commune par des séquences de formations inter filières, notamment inter IFSI /IFAS, en respect des référentiels de formation
Développer la mise en oeuvre de méthodes pédagogiques innovantes (Notamment la simulation – Chambre des erreurs – Podcasts …)
Développer l’hybridation des méthodes pédagogiques : blended Learning, pédagogie inversée...
Participer à la mise en oeuvre des actions de formations continues des IES en respect des critères et indicateurs du Référentiel National Qualité (RNQ) et en lien avec les 13 sites de formation constituant l’organisme de formation CHU.
Activités principales en lien avec les compétences requises :
Compétences pédagogiques
- Enseignement, animation des travaux pratiques, travaux dirigés, recherches et études
- Aide à la réflexion personnelle et à l’analyse de l’étudiant
- Vérification de l’acquisition des connaissances et des capacités de l’étudiant ou élève en regard de ses objectifs personnels et ceux de l’institution
- Développement des compétences professionnelles des étudiants et élèves
- Elaboration et mise en oeuvre des évaluations
- Préparation des étudiants / élèves avant le stage et exploitation après le stage
- Encadrement des étudiants / élèves en stage, toutes filières concernées
- Entretien de suivi pédagogique personnalisé
- Participation à la recherche en soins infirmiers à travers le suivi des travaux des étudiants /élèves.
Compétences organisationnelles
- Formalisation, mise en oeuvre et évaluation du projet pédagogique
- Organisation, planification et évaluation des séquences d’enseignement théorique et clinique
- Organisation des stages cliniques en liaison avec les responsables des terrains de stage
- Organisation de la diffusion de l’information.
Compétences managériales
- Veille au respect d
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 14/10/2024
-
Formatrice / Formateur