Cadre de santé Brancardage et chambre mortuaire F/H
Référence : APHP_2025-14973
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Gestion coordination des ressources humaines en lien avec l’activité (brancardage et chambre mortuaire)
- Coordination et hiérarchisation des commandes PTAH en lien avec les régulateurs
- Gestion des situations complexes en lien avec les services
- Gestion des évènements indésirables et réponses aux OSIRIS
- Supervision de la logistique (ambulance)
- Utilisation du logiciel PTAH
- Participation et implication à la collégiale des professionnels des chambres mortuaires APHP
- Veiller au bon fonctionnement de la chambre mortuaire (procédure, protocole).
- Assurer la qualité des soins.
- Assurer la formation des nouveaux arrivants et des étudiants sur la prise en charge de la personne décédée à la chambre mortuaire.
Particularité du poste : Le cadre à 100% sur le brancardage assure le remplacement de sa collègue qui a en charge à 30% la chambre mortuaire en cas d’absence.
Participation à la permanence de l’encadrement les week-end et les jours fériés.
Profil recherché
PRÉ-REQUIS
Diplôme d'état d'Infirmier et de cadre de santé
Une formation informatique est vivement recommandée.
EXPÉRIENCE REQUISE
Le cadre devra gérer l'équipe du STIP en collaboration avec son collègue et partager les activités et missions avec celui-ci.
Il, elle devra reporter de ses actions au cadre supérieur
Il, elle devra, en cas de problématique importante, être en mesure de connaitre et occuper le poste de régulateur des demandes.
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances particulières :
- Législation concernant le décès à l'hôpital
- Rites funéraires des religions et des cultes
- Sensibilisation à l'éthique
- Bureautique : Orbis décès, Excel, Word, PTAH
Qualités professionnelles requises :
- Maîtrise de soi, discrétion, équité, réserve, sens de la négociation et de la communication, esprit d'ouverture, savoir fédérer une équipe
- Sens pratique et capacité de décision dans la gestion et l'organisation des services
- Rechercher le consensus de fonctionnement et l'appliquer
- Bonne condition physique
- Sens relationnel et disponibilité
- Empathie
- Discrétion professionnelle
- Respect des cultures et des croyances
- Esprit d'équipe, sens de la cohésion et de l'équité
- Rigueur organisationnelle
À propos de l'offre
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales