CADRE DE SANTE 4/12
Référence : DEF_30-00029859
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'hôpital d'instruction des armées Sainte Anne est un hôpital de court séjour, d'adulte d'une capacité de 360 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences. Il est soutenu par des départements financier, logistique et économique.
L’unité de MPR est un service de soins prenant en charge des patients hospitalisés à l’HIA Sainte Anne mais également des patients externes. Les prises en charge sont effectuées par des personnels de la filière de rééducation (kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricienne)
Le cadre de santé de Médecine Physique et réadaptation est placé sous l’autorité fonctionnelle du cadre supérieur de santé, et subordonné hiérarchiquement au chef de service.
Il déploie dans le temps et l’espace les ressources humaines et matérielles qui sont allouées à son unité de soins en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations dans le domaine de la rééducation.
Le cadre de santé est référent en matière de qualité et gestion des risques associés aux soins au sein du service.
Le cadre exerce sa fonction au sein des services selon l’organigramme de l’HIA Ste ANNE. Il peut être chargé de missions transversales ou projets au sein de l’hôpital.
-Gérer les ressources humaines : Assurer la gestion des personnels paramédicaux et adapter les effectifs à la charge en soins (planning) Accueillir et organiser l’encadrement des nouveaux arrivants
- Former : identification des besoins en formation : Prévoir et organiser le développement des compétences des personnels affectés. Procéder au recensement des besoins en formation
Accompagner les personnels dans la réalisation de leur projet professionnel
-Gérer la logistique et l'économie : Assurer la gestion des stocks. Gérer les achats, la maintenance et le renouvellement des matériels
Coordonner et suivre les prestations de maintenance et de logistique. Contribuer à l’optimisation de la codification des actes en lien avec le DIM
Gérer les risques et la qualité : -Evaluer et garantir la qualité des soins, la sécurité des patients, -Elaborer, formaliser, communiquer et évaluer le projet de soins paramédical du service
Gérer les soins : -Contrôler et suivre la qualité des prises en charge et activités paramédicales. -Contrôler et évaluer la qualité de la traçabilité des PEC dans le dossier informatisé
Décliner en équipe les objectifs de service en lien avec le projet de soin -Optimiser l’organisation des activités de soins -Assurer la programmation des activités de soins de l’unité
Participer aux réunions d’encadrement ou à des réunions de travail. Veiller à la tenue et au comportement de chacun. Gérer les conflits
Accueillir et organiser l’encadrement des stagiaires. Préparer et participer aux réunions de Contrat d’objectifs et de moyens (COM) en collaboration avec le chef de service
Participer avec le chef de service à la réalisation du plan prévisionnel d’équipement médical, paramédical et informatique
Mett
Profil recherché
Soignant avec responsabilités.
Cadre nouveau diplômé ou déjà expérimenté.
Compétences attendues
- CONSEIL ET APPUI EN DROIT HOSPITALIER
- OBSERVATION DES REGLES DE L'ETHIQUE ET DE LA DEONTOLOGIE PROPRES AUX PROFESSIONS DE SANTE HUMAINE
- ECONOMIE DE LA SANTE
- GESTION DES RISQUES ENVIRONNEMENTAUX
- HYGIENE HOSPITALIERE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- PRIORISATION
- MANAGEMENT
- RELATION SOIGNANT/SOIGNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- emmanuel.sennavoine@intradef.gouv.fr
- carine.briano@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Parking, Possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF, BUS
Cadre supérieur de santé.
Coordonnateur Général des Soins. -
Horaires fixes,
Astreinte de 12h en semaine
Garde de 12h et astreinte de 12h le week-end
CTI 49 points
Formation aux logiciels métiers.
DPC tous les 3 ans. -
Vacant à partir du 16/06/2023
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales