Cadre de santé du service de neuropédiatrie et de consultation génétique F/H
Référence : APHP_SUN-2734
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Sorbonne Université
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Organisation de l’activité du service
- assure la gestion du flux des patients et leur prise en charge en lien avec l’équipe médicale, les secrétaires hospitalières,
- participe à la fluidité du parcours patient
- coordonne les relations entre équipes médicales et paramédicales des unités, les patients, l’entourage
- contrôle et assure le suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, le dossier de soins du patient (par le logiciel ORBIS)
- anime des groupes de travail permettant la rédaction de procédures, protocoles, fiche technique, visant à améliorer l’organisation et la qualité des soins
- contrôle la mise en œuvre et le respect des procédures définies au sein du service, du DMU, du groupe hospitalier, de l’institution
- planifie les activités et les moyens nécessaires
Gestion des ressources humaines
- assure l’encadrement des équipes, la gestion et le développement des compétences
- évalue les compétences des agents dans le cadre de prolongation de contrat à durée déterminée, en vue de stagiairisation et de titularisation, en collaboration avec le cadre paramédical de DMU ou son adjointe
- organise l'accueil, le suivi et l’évaluation des stagiaires et nouveaux professionnels recrutés
- participe aux évolutions du dispositif de tutorat des stagiaires et nouveaux professionnels
- réalise les entretiens annuels d’évaluation, recueille les besoins de formation des professionnels du service
- contribue à l’élaboration et au suivi du plan de formation continue
- accompagne les référents (douleur, nutrition, hygiène, pharmacie) dans leurs missions et en assure le réajustement
§ Organisation logistique, approvisionnements
- contrôle de la gestion des approvisionnements (pharmacie, DMS, matériel hôtelier) en collaboration avec les référents et les différents services logistiques
- utilise les logiciels institutionnels (NSI, COPILOTE, PTAH) pour la gestion de ce secteur d’activité
- respecte la procédure achat, en lien avec la Direction des activités économiques
- assure le suivi du parc biomédical et de maintenance des différents dispositifs utilisés dans le service en lien avec la Direction biomédicale
- contribue à la rédaction du plan d’équipement annuel et pluriannuel
§ Qualité – Gestion des risques
- participe aux audits qualité en collaboration avec les directions qualité- gestion des risques et directions des soins
- contribue activement à la sécurisation du circuit du médicament, à la mise en œuvre des visites de certification
- assure la préparation, le suivi de la Certification du Groupe Hospitalier, et met en œuvre les mesures correctives selon le rapport final de Certification.
- assure le signalement, gestion et analyse des événements indésirables, en collaboration avec le cadre supérieur de secteur, le responsable qualité-gestion des risques, le cadre expert et le cadre paramédical de DMU
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence,
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence,
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence,
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
- Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.),
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,
- Travailler en équipe / en réseau
CONNAISSANCES ASSOCIEES:
-Gestion des ressources humaines 3
-Conduite de projet 2
-Ethique et déontologie 2
-Risques et vigilances 2
-Techniques de communication 3
-Démarches, méthodes et outils de la qualité 2
-Gestion budgétaire 2
Légende des connaissances associées
1 : Connaissances générales, 2 : Connaissances détaillées, 3 : Connaissances approfondies
QUALITES REQUISES
- Sens des responsabilités
- Aptitudes relationnelles et sens de la communication
- Esprit d'équipe pour une cohésion managériale forte
- Loyauté
- Réactivité
Expérience en pédiatrie souhaitée
À propos de l'offre
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales