Cadre de santé - Services d'accueil des Urgences NUIT en horaire 10h🌙 F/H
Référence : APHP_2025-15023
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestion des soins et régulation des flux
Le cadre de santé organise l’activité paramédicale, coordonne les moyens en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations. Optimise le parcours patient, gestion des flux, favorise les rotations. Participe à la recherche de lits au sein de l’établissement. Organise l’information continue des patients et de leur famille ; contribue à la médiation familles / médecins et gère les situations critiques (agressivité).  Gère les problèmes administratifs et s’assure de la mise en œuvre des moyens permettant la gestion des problèmes sociaux.    Facilite la collaboration et la coordination entre l’équipe paramédicale et l’équipe médicale.
Garantir la Qualité
Inscrit le service dans une démarche qualité continue. Contrôle et évalue les soins. Contrôle la connaissance et l’application des procédures institutionnelles, des procédures spécifiques à l’activité. Participe à l’écriture des procédures du service et leur mise à jour. Identifie et suit des indicateurs qualité (Quick audits). Identifie et forme les référents par thématique (soins et hygiène). Organise et contrôle l’hygiène des locaux. Garantit la gestion des vigilances, Participe à la gestion des plaintes. Participe aux audits institutionnels.  Participe et conduit des EPP en lien avec la cellule qualité. Organise la tenue du dossier patient, l’amélioration du dossier de soins et du raisonnement clinique partagé. Prépare les visites d’inspection et leur suivi.
Gestion des ressources humaines
Réalise et valide les plannings de travail des professionnels des différentes unités. Participe au recrutement. Evalue les compétences et le potentiel des agents au regard des différents postes de travail. Conduit les entretiens professionnels . Evalue les conditions de travail du personnel et propose des améliorations. Accompagne l’équipe dans des situations spécifiques.
 Gestion des moyens matériels
Organise la gestion des stocks, la réception et le contrôle des livraisons. Garantit la mise à disposition du matériel et contrôle son utilisation. Organise et garantit la maintenance des équipements et des locaux avec la traçabilité des interventions. Participe à l’élaboration du plan d’équipement. Veille à la déclaration de tous les incidents et accidents en matériovigilance. S’assure de l’acquisition des droits d’accès informatiques pour chaque agent.
    Gestion de la communication / relations /information
Représente le service au sein du GH et à l’extérieur. Participe aux réunions et aux groupes de travail institutionnels. Collabore avec les équipes pluridisciplinaires et les intervenants. Relaye l’information institutionnelle. Garantit une communication respectueuse entre les acteurs et les usagers. Met en place et anime des réunions d’équipe pour initier et maintenir une dynamique d’équipe.
Gestion de la formation/ recherche
Identifie les besoins individuels de formation et participe à l’élaboration du plan de formation.
Profil recherché
Compétences requises :
• Animer, mobiliser et fédérer une équipe autour d'un projet de service, en lien avec le projet de soins et le projet médical.
• Fixer des objectifs, évaluer les résultats et assurer le suivi des actions correctrices
• Mettre en œuvre des délégations de gestion auprès des IDE et des AS
• Arbitrer, décider, négocier
• Communiquer et gérer les conflits
• Accompagner le changement, être force de proposition
• Conduite de projet
• Analyser des données, exploiter des tableaux de bord
• Maitriser les principaux logiciels bureautiques
Connaissances associées :
• Législation hospitalière
• Règlement intérieur
• Recommandations de bonnes pratiques et textes réglementaires (HAS)
Pré requis :
Diplôme de cadre de santé ou diplôme d'état de professionnel de santé ayant un projet cadre de santé
Ă€ propos de l'offre
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Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales