CADRE ADMINISTRATIF(VE) DE POLE GERONTO-GERIATRIE H/F

Référence : 2025-1830647

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
    CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE
  • Localisation : CHU de Martinique
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Date limite de candidature : 11/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITES PRINCIPALES

CONTRIBUE AU PILOTAGE MEDICO-ECONOMIQUE DU POLE SOUS L'AUTORITE DU CHEF DE POLE

- II participe à l'élaboration et au suivi du projet et du contrat de pôle notamment en ce qui concerne les objectifs en matière d'activité, de recettes, de dépenses et d'évolution des organisations.
- II prépare les négociations budgétaires et les réunions de bilan de contrat du pôle et y participe. Il contribue notamment à l'identification des pistes d'efficience et à leur valorisation.
- II participe à la préparation des dossiers d'autorisation et/ou d'agrément et à la mise à jour des structures du pôle.
- II est destinataire et analyse pour le chef de pôle, les tableaux de bord et indicateurs mensuels de la Direction Financière et Contrôle de Gestion et du DIM. Il alerte le chef de pôle sur les écarts constatés et propose les ajustements à opérer.
-  II alerte le chef de pôle quant à la qualité et la fiabilité du recueil des informations d'activité saisie, fait des propositions d'amélioration et élabore des outils spécifiques d'analyse de l'activité et de la charge de travail.
- II facilite et met en œuvre en coopération avec les directions fonctionnelles. l'accompagnement du changement lié aux orientations du projet stratégique de l'établissement
- II initie des études prospectives ciblées.
-  Il assure la gestion des projets qui lui sont confiés

ASSURE DE LA GESTION DES CREDITS DELEGUES AUX POLES

- Selon les dispositions prévues au contrat et en fonction de la délégation de gestion au chef de pôle, il s'assure de la bonne gestion des crédits délégués (crédits de remplacement, d'intérim, d'heures supplémentaires, de surprime).
- II répartit les crédits de titre 2 et 3 entre tes structures internes du pôle qui lui sont délégués.
- II élabore, actualise et met en œuvre les procédures, protocoles et consignes spécifiques.
-Il assure la répartition et le suivi des MIGAC.

PREPARE L'ELABORATION ET LA DIFFUSION DU SUIVI DES INDICATEURS DU CONTRAT DE POLE EN REGARD DES OBJECTIFS CONTRACTUALISES

- II assiste le Chef de pôle dans la rédaction du bilan annuel du contrat et du rapport annuel
d'activité du pôle en lien avec le cadre supérieur de santé de pôle.
- II participe aux différentes enquêtes en lien avec la Direction (enquêtes de satisfaction,
indicateurs qualité ...) et propose les supports de restitutions au chef de pôle.
- II contribue à la fiabilisation des affectations des dépenses et recettes aux structures internes.
- II fournit aux directions les données nécessaires à la réalisation de diverses études (Comptabilité Analytique...) ou enquêtes (SAE, Migac, enquêtes de satisfaction, indicateurs de qualité...).
     
CONTRIBUE AU FONCTIONNEMENT QUOTIDIEN DU POLE EN LIEN AVEC LE REGLEMENT INTERIEUR DU POLE

-       II prépare avec le chef de pôle les bureaux de pôle et autres réunions organisées au sein du pôle.

Profil recherché

TECHNICITE

Connaissances en législation et gestion hospitalière : statut de la Fonction Publique Hospitalière, Finances hospitalières, T2A, Contrôle de gestion hospitalier, PMSI, marchés publics.

Maitrise de la méthodologie de conduite de projets

Pour effectuer son travail, il utilise les logiciels mis à sa disposition et dont il a la maîtrise (WORD, EXCEL, I-NOTES, POWERPOINT, PMSI PILOT).

INFORMATION

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure égaiement des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.

Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.

À propos de l'offre

  • Suite Missions Principales:

    -  Il participe à l'appropriation par l'ensemble des acteurs du pôle des outils de suivi d'activité et d'analyse médico-économique. A ce titre, il élabore des supports d'information synthétiques et pédagogiques
    - II contribue à l'accompagnement du changement au sein du pôle.

    CONTRIBUE A L'AMELIORATION DE LA QUALITE DES ORGANISATIONS AU SEIN DU POLE EN LIEN AVEC LE CADRE SUPERIEUR DE POLE

    - II prépare les documents nécessaires au Chef de pôle pour réorganiser les structures internes et y participe activement.
    - II contribue, en relation avec le cadre supérieur du pôle, à l'analyse et à la résolution des dysfonctionnements identifiés au sein du pôle.
    - II participe aux démarches d'amélioration des conditions de travail, de prévention des risques professionnels et de mesure de la satisfaction des agents du pôle.
    -  II est associé à la démarche de certification
    -  II participe aux études organisationnelles

    COORDONNE LA GESTION DU PERSONNEL ADMINISTRATIF DU POLE EN LIEN AVEC LE CADRE SUPERIEUR DE POLE

    - II planifie, organise et contrôle les activités du personnel administratif du pôle, dont il participe au recrutement et à l'évaluation.

    - II contribue à la mise en place d'organisations de travail efficientes et à l'évolution des pratiques professionnelles.

    - II participe à l'évaluation de la qualité du service rendu, dont il définit et suit les indicateurs.

    - Il gère les absences et présences de ce personnel.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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