CADRE ADMINISTRATIF DE POLE
Référence : 2025-1812996
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de la Basse-Terre
CENTRE HOSPITALIER DE LA BASSE-TERRE - Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE LA BASSE TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Bureau et conseil de pôle
- Membre de droit des bureaux de pôle
- Participation à la préparation, à l’élaboration et à la mise en œuvre des décisions
Organisation interne du pôle
- Participation à l’élaboration du fonctionnement du pôle
- Gestion et suivi des enveloppes déléguées dans le cadre du contrat ainsi que l’utilisation des dotations éventuellement allouées dans le cadre de la politique d’intéressement
- Participation au recensement annuel des besoins d’achat en équipements hôteliers, équipements médicaux, équipements informatiques et travaux, dans le cadre de l’élaboration des programmes annuels d’investissements
- Participation à l’élaboration du plan de formation des personnels non médicaux des pôles
- Conception et réalisation d'outils et/ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité Conseil aux décideurs (directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
- Analyse médico-économique de projet
- Contrôle, suivi et bilan des actions réalisées, dans son domaine
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Élaboration et mise en place des programmes de formation et de DPC, en relation avec l'équipe pédagogique
- Élaboration et rédaction de rapports d'activité
- Élaboration, mise en place et suivi du plan emploi
- Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
- Établissement/actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité
- Montage des dossiers de subvention (Appel à projet, FEDER…)
- Participation aux dialogues de gestion
- Suivi et transmission à la DRH des mises à jour des tableaux d’affectations de personnel au sein des services des pôles en concordance avec les maquettes organisationnelles
Projets de pôle et contrat de pôle
- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de pôle ainsi qu’à l’élaboration et au suivi du contrat de pôle
Analyse de gestion
- Est destinataire des données statistiques d’activité, en lien avec le DIM et le contrôleur de gestion,
- Suivi des dépenses et des recettes des pôles
GHT et coopérations
- Travaille au sein du trio de pôle sur les projets de territoire
Rapport d’activité
- Rédaction et formalisation du rapport d’activité annuel des pôles
- Rédaction et formalisation des documents administratifs liés aux activités spécifiques du pôle
Communication
- Coordination d’actions de communication en collaboration avec la direction de la communication
- Diffusion d’informations générales et transversales en bureau de pôle à partir des informations qui lui sont diffusées par la direction.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
- Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), logiciel Sphinx, HEXTANT, ou autre logiciel d'analyse d'audit
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de la Basse Terre (CHBT) est situé au sud de la Basse-Terre dans l’archipel guadeloupéen, au pied de la soufrière et de la mer des Caraïbes.
Établissement public de santé avec des activités de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO), il est le seul centre hospitalier de recours du territoire Sud Basse-Terre et de l’ensemble de sa zone sanitaire.
Le CHBT couvre ainsi une zone géographique de plus de 100 000 habitants, représentants 90% de son activité MCO.
La capacité d’accueil du CHBT représente 230 lits et places. Il est organisé en deux pôles d’activité clinique et médico-technique (pôle médecine et pôle chirurgie).
Le site du Centre Hospitalier de la Basse-terre reste à votre disposition
https://www.ch-labasseterre.fr/presentation-hopital-chbt
Descriptif du service
Poste rattaché à la Direction Générale du Centre Hospitalier de la Basse-Terre
À propos de l'offre
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- Participation au développement des partenariats et à l’élaboration des conventions du pôle
- Participation aux enquêtes du pôle, en lien avec les différentes directions fonctionnelles
- Rédaction et formalisation les dossiers d’autorisations
- Participation aux groupes de travail de projets institutionnel
- Participation en lien avec la DAF à l’élaboration de l’EPRD
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative