Cadre acheteur DAHL (Adjoint des Cadres) H/F
Référence : 2024-1627479
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Alpes-Isère
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recrute un/une cadre acheteur (Adjoint des Cadres) - Localisation : 38120 SAINT EGREVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’acheteur encadrant (adjoint des cadres) de la Directions des Achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie (DAHL) est le collaborateur direct du responsable achat et du directeur du Pôle Ingénierie Logistique Sécurité (PILS). À ce titre, il peut être amené à en assurer la suppléance en cas d’absence et à être l’interlocuteur direct sur certains dossiers.
Il participe à la coordination des achats de la DAHL du CH Alpes-Isère, et encadre les gestionnaires achats.
Il est le référent des bonnes pratiques et garant du respect des règles et procédures, et du code de la commande publique.
Il accompagne les gestionnaires achats dans l’exécution de leurs missions.
Il supervise les demandes de la trésorerie et intervient pour la communication d’éléments et la fluidification des circuits.
Il participe à la production des statistiques et des indicateurs de pilotage du pôle.
Il participe au paramétrage des logiciels du pôle.
Il participe à la rédaction, à mise en place et au respect des nouvelles procédures.
Il communique dans et à l’extérieur du service.
Missions :
Sur les périmètres de la DAHL et du SI
Gestion des achats et des approvisionnements :
En lien avec le responsable achats et la Directrice de pôle (également Directrice des achats) et sur le périmètre des achats d’Hôtellerie et de la logistique et de l’informatique :
− Participer à l’animation de la fonction achat
− Encadrer les gestionnaires achats
o Superviser et coordonner les taches réalisées par les gestionnaires achats
o Gérer les plannings pour assurer la continuité de service
− Évaluer et suivre les performances de l'ensemble des achats
o Assurer un suivi de la qualité des données saisies
o Participer au suivi de la cartographie des achats en vue de garantir leur bonne couverture par les acheteurs
o Participer à l’élaboration des indicateurs d’activités
− Suivre les budgets annuels de la DAHL élaborés par le responsable budgétaire du PILS
o Participer à la validation des budgets annuels
o Suivre les enveloppes allouées
− Développer et soutenir l'émergence des besoins à traduire en achat, en lien avec les prescripteurs / utilisateurs
− Définir et mettre en œuvre des actions d'optimisation
− Garantir le respect des règles de la commande publique
− Participer à l’évolution et l’appropriation des procédures en vigueur
− Animer et mettre en place des échanges de pratiques avec d'autres établissements
− Participer, avec la responsable achat du PILS et le responsable budgétaire du PILS, à l’élaboration des indicateurs d’activité de la DAHL (Outils : Excel, BO, Qliksense) et au rapport d’activité annuel sur les achats
− Superviser et œuvrer pour fluidifier les relations avec la trésorerie inter-hospitalière et améliorer les délais de paiement des fournisseurs
Profil recherché
· Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté ;
· Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience ;
· Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres ;
· Curiosité intellectuelle ;
· Dynamisme et sens du travail en équipe ;
· Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte ;
· Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques ;
· Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel ;
· Organisation, méthode et rigueur ;
· Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face ;
· Représentation et valorisation de l’image institutionnelle (comportement, attitude, tenue).
Savoirs faire requis :
Capacités d’expertise :
· Capacités en gestion des achats :
o Connaitre les techniques d'achat
o Connaitre les principes de la logistique et sa logique de flux
o Savoir solliciter et mobiliser les fournisseurs, les groupements d’achat, communiquer, entretenir des relations constructives
o Négocier des prix, des prestations, des contrats, des accords
o Évaluer les résultats économiques des achats
o Réaliser le contrôle de gestion achats
o Évaluer les risques internes et externes et mettre en œuvre les éventuelles actions de correction
o Être en veille sur l’évolution de la réglementation concernant l’achat public
· Capacités de gestion de projets :
o Concevoir, gérer et évaluer un projet ou un processus
o Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes de travail, suivi de la réalisation
o Définir les axes d’amélioration sur les fonctionnements, sur les processus
o Conduire le changement
o Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
o Traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes de travail, suivre la réalisation
o Conduire et animer des réunions, rédiger les compte-rendu
o Planifier des projets et les interventions, suivre les plan d‘action
· Capacités rédactionnelles :
o Concevoir, rédiger et mettre en forme une des présentations écrites : notes, documents, supports, tableaux de calculs, et rapports
o Maintenir à jour les procédures et les documentation fonctionnelles
· Capacité de communication :
o Réaliser des communications orales, des présentations, des entretiens internes et externes
· Capacités en utilisation et paramétrages « informatiques » :
o Tester les applications informatiques de son périmètre
o Définir les besoins en fonctionnalités logicielles, en interfaces informatiques et en compléments aux applications métier/logiciels
o Tester les nouvelles applications mises en place, les interfaces dans son champ d‘intervention
Compétences attendues
Capacités d'encadrement :
• Capacités managériales et de gestion des ressources humaines :
o Manager, gérer et coacher les équipes
o Gérer, mobiliser, fédérer et suivre les collaborateurs sous sa responsabilité
o Fixer les objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
o Argumenter, influencer et convaincre
o Former et conseiller
o Conduire le changement
o Définir, allouer et optimiser les ressources humaines au regard des priorités, des contraintes et des variations externes et internes
o Mettre en œuvre les règles de gestion des RH publiques
o Gérer informatiquement le temps de travail
o Capacité de gestion des priorités, d'arbitrage, capacité de décision
Qui sommes-nous ?
Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.
Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l’établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI).
Le GHT a défini un projet médical partagé qui ambitionne une amélioration concrète de la prise en charge des patients au sein de parcours de soins coordonnés. Il revient au CHAI d’animer le pilotage de la filière psychiatrique. Au-delà du GHT, le CHAI a tissé de nombreux liens avec des structures sociales et médico-sociales, des associations ainsi que des collectivités territoriales.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable achats