• TéléchargerPDF – 38.47Ko

CABMIN - Gestionnaire Secrétaire de courrier - section affaires réservées et analyse du courrier

Référence : MINT_BA075ACC-88078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Ministre
  • Localisation : Cabinet du ministre - Bureau des cabinets
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 38.47Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
La section des affaires réservées et analyse du courrier (SARAC) est, au sein du service de la correspondance, chargée d'une part, du traitement des correspondances identifiées comme sensibles, adressées au ministre et au ministre délégué par les autres membres du gouvernement, les parlementaires, les élus, les particuliers et les institutionnels. Elle est d'autre part, le lieu où sont effectuées l'analyse et l'orientation des courriers adressés aux ministres vers les membres des cabinets et les services du BDC. Elle est composée de 10 agents.
Au sein de cette section, le gestionnaire courrier est chargé de l'analyse de tous les courriers destinés au cabinet du ministre et du ministre délégué en vue de les orienter vers les conseillers ou autres interlocuteurs concernés et vers les différentes sections du BDC.
Il assure directement le traitement de certains de ces courriers selon une procédure préétablie : enregistrement sur le logiciel Courrier, numérisation de document, utilisation de modèles-types (bordereau d'envoi ou fiche de circulation), expédition de courriers.
Il peut être amené à effectuer des remplacements au sein des secrétariats des membres des cabinets et à traiter en tant que de besoin des courriers pour les autres sections de la correspondance.
D'autres missions pourraient être ajoutées selon les besoins du service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

À propos de l'offre

  • Composition et effectifs du service
    La section fait partie du service de la correspondance, composé de 66 agents dont la cheffe de service, attachée principale, et son adjointe, attachée principale, 5 attachés, 27 secrétaires administratifs et 31 adjoints administratifs.
    Liaisons hiérarchiques
    Adjoint au chef de la section des affaires réservées et de l’analyse du courrier, SACE
    Chef de la section des affaires réservées et de l’analyse du courrier, attaché
    Adjointe à la cheffe du service de la correspondance, attachée principale
    Cheffe du service de la correspondance, attachée principale
    Adjoint à la cheffe de bureau, attaché principal
    Cheffe du bureau des cabinets, conseiller d'administration

    Liaisons fonctionnelles
    Les autres sections du BDC, les directions, les préfectures, les secrétariats du cabinet

    Vos perspectives
    Ce poste constitue une bonne préparation pour les agents qui souhaitent présenter le concours de secrétaire administratif
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétion
    Rigueur, polyvalence, adaptabilité et réactivité.
    Adaptation à un nouveau logiciel de traitement des courriers en 2024.
    Contraintes : une permanence tournante est assurée quotidiennement, jusqu'à 18h00, par l'équipe des gestionnaires.

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique (Fondement 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser