CAB MINDEL - Secrétaire au secrétariat particulier du ministre délégué
Référence : MINT_BA075ACB-93335
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet Ministre
- Localisation : Cabinet du ministre délégué - Beauvau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la secrétaire particulier(ère) travaille en étroite collaboration avec Monsieur le Ministre et la cheffe de cabinet en assurant le bon fonctionnement quotidien de son secrétariat particulier. La personne retenue devra démontrer une grande capacité d’organisation, de discrétion et de réactivité.
Activités principales :
Accueil physique et téléphonique des invités, autorités et interlocuteurs divers.
Gestion d’agendas complexes et mouvants, en veillant à une organisation optimale.
Réception, rédaction et transmission de courriels, avec une attention particulière à la qualité rédactionnelle.
Mise en forme et valorisation des supports écrits : lettres, notes, rapports, etc.
Organisation et coordination de réunions, y compris la préparation des dossiers nécessaires.
Constitution, classement et archivage des dossiers, avec une gestion rigoureuse des documents.
Priorisation des urgences et gestion efficace des imprévus.
Liaisons avec les organismes internes et externes pour garantir une communication fluide.
Groupe RIFSEEP 1
Durée attendue sur le poste: 3 ans
Profil recherché
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook.
Capacité à accueillir et prendre des messages téléphoniques, enregistrer et classer des documents.
Aptitude à travailler en équipe, en assurant la continuité du service et en transmettant les consignes à ses collègues.
Rigueur, discrétion, réactivité et sens des priorités.
Capacité à gérer le stress et à s’adapter à un environnement professionnel spécifique et exigeant.
Expérience significative dans le secteur privé, démontrant une expertise en gestion de secrétariat de haut niveau.
Qualités recherchées :
Ponctualité et fiabilité.
Discrétion absolue et respect de la confidentialité des informations.
Réactivité et capacité à gérer des situations d'urgence.
Flexibilité et adaptabilité aux exigences et aux changements de dernière minute.
Une expérience réussie de secrétaire serait valorisée.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Service des ressources humaines : BDC.RH-MOBILITE@interieur.gouv.fr -
Travail en brigade (base horaire de 35 heures)
Permanence en roulement le samedi et astreinte le dimanche
Respect de la confidentialité des informations détenues - Disponibilité - Réactivité - Esprit d'équipe - Connaissance du ministère et expérience de secrétaire souhaitée –– Polyvalence indispensable – Bonne gestion du stress – Prises d’initiatives quotidiennes – Bonnes communication écrite et orale – Savoir travailler dans l’urgence -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 19/11/2024
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Secrétaire