CAB DGPN -Adjoint(e) au chef du bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations H/F
Référence : MINT_BA075ACB-88148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Place Beauvau / Cabinet DGPN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Etude et gestion des dossiers pour toutes les décorations concernant l’ensemble des fonctionnaires de la police nationale
- organisation de réception officielles
- instruction des dossiers des policiers blessés ou tués en service
- rédaction des lettres de félicitations, prompt rétablissement et condoléances
- rédaction des mémoires de proposition
- gestion des interventions et du courrier
- saisie des fichiers
- contacts avec les directions et services centraux ainsi qu’avec les différents ministères
- seconder le chef de bureau
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Manifestations publiques, cérémonies et décorations
Composition et effectifs du service :
Le service est rattaché à la cheffe de cabinet (CAIOM) et est composé de 6 agents : 1 SACN, cheffe du bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations, 1 SA, 3 AAP2 et 1 contractuelle
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de cabinet, conseillère d’administration de l’intérieur et de l’Outre-Mer
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : toutes les directions de la DGPN et cabinet ministre, SGAMI, DTPN, SAT
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences informatiques - bureautique : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale. Enrichissement personnel et professionnel, il permet d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Ministère de l’intérieur 11, rue des Saussaies 75008 Paris
SAA: SCDG0001
SAO: SCDG2011
REMI : ADM006A
RMFP : FP2ADM03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire de 40H30 hebdomadaire, générant 29 RTT – Permanence à prévoir 2 par an
Disponibilité, discrétion et rigueur
Connaissances informatiques
Habilitation
Qui contacter ?
La cheffe de cabinet : 01.49.27.30.04
L’adjointe à la cheffe de cabinet : 01.49.27.30.47
La responsable du bureau des manifestations publiques, cérémonies et décoration : 01.40.07.28.98
Date limite de candidature : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Personnel du bureau du cabinet