CAB-DGPN - Responsable des secrétariats particulier et de direction de la DGPN H/F

Référence : MINT_BA075ACB-83144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / Cabinet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  1
 
Vos activités principales :
- Suivi de l’agenda et du secrétariat des affaires réservées du directeur général de la police nationale et de la directrice générale adjointe de la police nationale
- Organisation de réunions
- Rédaction de comptes-rendus de réunions
- Encadrement d’une équipe de six adjoints administratifs

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Responsable des secrétariats particulier et de direction de la direction générale de la police nationale.

Composition et effectifs du service
Le cabinet du DGPN est composé de personnels actifs, administratifs, techniques et contractuels. Rattachement à la chefferie de cabinet, composée d’une quarantaine d’agents :
- bureau du personnel ;
- bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations ;
- pôle logistique ;
- pôle budget ;
- pôle systèmes d’information ;
- bureau d’ordre ;
- régie d’avances et de recettes ;
- conducteurs.

Liaisons hiérarchiques
Le directeur général de la police nationale, la directrice générale adjointe de la police nationale, le directeur de cabinet, la cheffe de cabinet.

Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : conseillers du cabinet et leurs équipes, toutes directions de la DGPN et différents services du ministère, cabinet du ministre.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau expert requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis

Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
- Savoir accueillir - niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale. Ce poste permettra à son titulaire d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au ministère. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Durée attendue sur le poste :  3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cabdgpn.dircab@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :  ADM004A

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Localisation administrative : Place Beauvau / Cabinet DGPN – 11 rue des Saussaies 75008 PARIS

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    40h30 hebdomadaires / NBI
     
    Qui contacter ?
    La cheffe de cabinet - 01 49 27 30 04
    L’adjointe à la cheffe de cabinet - 01 49 27 49 01

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGA/CAB : ETHN - Conseiller stratégie & dév. du numérique de défense

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT DE DIRECTION

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Adjoint / Adjointe à la sous-directrice des relations du travail

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion