CAB-C-Gestionnaire des moyens généraux et du budget – Cabinet du Préfet de Police
Référence : 2025-1816903
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PREFECTURE DE POLICE - Localisation : 1bis, rue de Lutèce 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 2
Vos activités principales
ACHAT : Assurer et gérer l'approvisionnement en biens et services dans le cadre de l’exécution des marchés et des politiques d’achat.
Initiateur du service dépensier des budgets du service du cabinet, du service de la communication et du bureau du protocole, suivre les achats du devis jusqu’au mandatement effectif de la facture. Outils principaux : fichier budget Excel et du système d’information finance du budget VILLE « CORIOLIS ».
Signaler les incidents et mettre en œuvre des solutions de premier niveau en cas de difficultés.
Informer les services bénéficiaires du suivi de leurs demandes d’achats (service du cabinet, service de la communication, unité informatique).
Centraliser et envoyer les justificatifs de dépenses par carte achat au service financier.
Renseigner les tableaux de bord et fichier de suivi des achats.
Archiver les données dans le serveur selon une structure spécifique et une nomenclature précise.
Mettre à jour des procédures internes
2. MOYENS GÉNÉRAUX & LOGISTIQUE : organiser la gestion et la mise à disposition de ressources et moyens logistiques, produits, matériaux ou objets.
Inventorier, estimer les quantités de produits à commander à partir de l'état des stocks, des prévisions d'écoulement, de la périodicité des commandes et du délai de livraison des
fournisseurs. Centraliser les besoins des services.
Réceptionner et contrôler la livraison ; distribuer les services.
Manutention légère.
Créer et suivre les commandes auprès de l’imprimerie de la Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies via l’application GLPI
Vérifier, auprès des services bénéficiaires, la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services
Signaler et suivre les litiges liés à la réception de marchandises non conformes/livrées
Lancer et suivre les besoins en SAV du matériel et mobilier existants
Gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements.
Compléter des fichiers et suivre les différents indicateurs de gestion
Coordonner et suivre les demandes d’interventions auprès de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement via l’application Aurélie.
Coordonner la demandes des services / des transporteurs pour les livraisons et suivre les demandes de QR code via l’application PASSE-PARTOUT avec le support de la cour entreprises de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
En soutien à la cheffe de section : recenser les transferts et évacuation de mobilier et de matériel des services ; coordonner l’opération de la DIE le jour J
Mettre à jour des procédures internes
Durée attendue sur le poste : 3 ans
NBI : NON
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation
La cheffe de section des moyens généraux
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du Cabinet et certaines directions (DFCPP, DOPC, DIE, DILT...) et entreprises externes.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique: niveau maîtrise -à acquerir
-Avoir des compétences en informatique - bureautique: niveau maîtrise requis
-Connaître l'environnement professionnel: niveau maîtrise -à acquerir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser: niveau pratique - maîtrise
- Savoir analyser: niveau pratique maîtrise
- Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines: niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Travail sous délais contraints
Télétravail possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
- cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13/ADJOINTE : 01 53 71 45 46
Qui sommes-nous ?
Préfecture de Police – Cabinet du Préfet de Police
Descriptif du service
Activités du service
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi).
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) .
Section ressources humaines : Section qui assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des
journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et
distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service
Vous appartenez à une équipe composée d’une cheffe de section et d’un(e) adjoint(e) accompagnées de 5 gestionnaires.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
L’adjointe à la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 45 46
Adresse mail : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
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2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent