
CAB-B- Chef (fe) de la section budget et moyens généraux
Référence : 2025-1893621
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PRÉFECTURE DE POLICE CABINET DU PRÉFET DE POLICE 6 rue de la Cité 75004 PARIS - Localisation : 1bis, rue de Lutèce 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 1
Vos activités principales
• Préparation, suivi et bilan budgétaire à l’aide du logiciel Coriolis (dialogue de gestion)
• Gestion des indicateurs budgétaires, comptables et logistiques sur tableur (Excel)
• Gestion des achats nécessaires à l’activité du Cabinet (mobilier, fournitures administratives, autres)
• Gestion des stocks fournitures et mobilier sur le logiciel dédié
• Gestion des dotations vestimentaires des agents administratifs et actifs (gilet pare balles, costumes,etc. via
les logiciels dédiés : GMMPN_UNIFORCES)
• Gestion du parc automobile (renouvellement du parc, suivi du carburant, du kilométrage des véhicules, etc.)
• Immobilier : préparation, organisation et suivi des travaux d’aménagement et d’entretien
• Aide à la passation des marchés publics
• Comptabilité analytique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
NBI : NON
Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation et son adjointe
- La cheffe du service du Cabinet et ses adjointes
- La cheffe de Cabinet
Liaisons fonctionnelles
Les membres du Cabinet du Préfet de Police
Tous les services du Cabinet et certaines directions (DFCPP, DOPC, DILT, DIE) et des entreprises externes
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique :
niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel :
niveau maîtrise - requis
- Expression orale et techniques de communication :
niveau maîtrise – requis
- Compétences budgétaires
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser :
niveau maitrise - requis
- Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - à acquérir
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau maitrise - requis
- Savoir manager :
niveau maitrise - requis
- Savoir travailler en équipe
niveau maitrise - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines :
niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter :
niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer :
niveau maîtrise requis
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
• Encadrement d’une équipe composée de 5 agents administratifs
• 1 à 2 permanences par an le samedi
• Télétravail : OUI
Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances de la réglementation en matière de budget et de renforcer ses
capacités d’encadrement et aptitudes rédactionnelles.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
- cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13/ADJOINTE : 01 53 71 45 46
Qui sommes-nous ?
Préfecture de Police – Cabinet du Préfet de Police
Descriptif du service
Activités du service
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi).
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) .
Section ressources humaines : Section qui assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des
journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et
distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service
Vous appartenez à une équipe composée d’1 agent de catégorie B (adjoint au chef de section) et de 4 agents de
catégorie C.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
L’adjointe à la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 45 46
Adresse mail : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
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2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 16/06/2025
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Analyste de données RH