CAB-B - Chef (fe) de la section Ressources Humaines au cabinet du Préfet de police

Référence : 2025-1860721

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Service du Cabinet Bureau des ressources et de la modernisation Section ressources humaines 1, rue de Lutèce – 75004 PARIS
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

- manager une équipe de 4 gestionnaires RH et un(e) adjoint(e)
- superviser les actes de gestion courante réalisés par les gestionnaires ;
- piloter la campagne de recrutement ;
- préparer les dossiers de promotion des agents ;
-assurer le suivi de la campagne annuelle d’évaluation et du plan de formation ;
- élaborer le bilan social de la direction et faire des propositions pour le plan d’actions en sa partie ressources
humaines ;
- élaborer les états de service fait des astreintes et des permanences ;
- produire les états mensuels sur la situation des effectifs du Cabinet ;
- renseigner et conseiller les agents au regard de leur demande et de leur projet professionnel ;
- assurer les missions de correspondant handicap ;
- assurer le suivi des risques psycho-sociaux ;
- contribuer à la rédaction du Document Unique de prévention des risques professionnels ;
- diffuser les informations relatives à l’action sociale ;
- assurer le rôle de référent GESTT.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique -  requis

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise -  requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
  • L'adjointe à la Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 45 46

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel


Activités du service
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique
du cabinet du préfet de police et exerce à ce titre les missions suivantes :
- les affaires réservées du préfet de police, dont les audiences, les interventions et les distinctions honorifiques ;
- les expulsions locatives et les manifestations non revendicatives sur la voie publique ;
- le traitement du courrier des élus, des institutions et des usagers ;
- la préparation du conseil de Paris : questions orales et d’actualité et suivi des débats ;
- le soutien administratif et juridique du cabinet en particuliers les études, analyses et synthèses.
Au sein du SDC, le bureau des ressources et de la modernisation est composé de six sections et assure des
fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de
l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?

    La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13

    L’adjointe à la Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 45 46

    Mail : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

    Comment candidater ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    PRÉFECTURE DE POLICE

    Cabinet du Préfet de Police

    Service du Cabinet

    Bureau des ressources et de la modernisation

    Section ressources humaines

    1, rue de Lutèce – 75004 PARIS

    Métro : Cité (ligne 4)

    RER : C et B (Station St Michel Notre-Dame)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    1 à 2 permanences le samedi dans l'année de 9h à 16h

    NBI : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

    Codes permettant la prise des arrêtés
    Code UO : 75CA8135
    Code UA : 75CA8130

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Ministère de l’Intérieur
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Premier Ministre