CAA 31 - agent de greffe

Référence : MINT_BA031JAC-81136

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assure l’exécution des différents actes de la procédure :
- Enregistrement d’une requête
- Participation à l’instruction et à la communication des requêtes et mémoires
- Régularisation, audiencement, notification de la décision juridictionnelle
- Archivage des dossiers 
- Versement des arrêts sur le serveur pour publication dans divers fonds et assurer le suivi de l'anonymisation des arrêts
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Montpellier, Nîmes et Toulouse

·         Composition et effectifs du service
 21 magistrats, 26 agents de greffe

·         Liaisons hiérarchiques
Le greffier de chambre, le greffier en chef, le président de juridiction

·         Liaisons fonctionnelles
Présidents de chambre et de formation de jugement, magistrats, assistants de greffe, greffiers, avocats, parties.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise à acquérir
 
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
 
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anabel.lesourd@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cour administrative d’appel de Toulouse – 3 rue Montoulieu Saint-Jacques – 31000 Toulouse
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Qui contacter ?
    Le greffier en chef : 06 31 14 02 22
    Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel :
    anabel.lesourd@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 09/04/2024
  • Assistante / Assistant juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser