CA COLMAR - secrétaire administratif au secrétariat du procureur général H/F
Référence : 2024-1491408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
- Localisation : 9 avenue Raymond Poincaré 68000 COLMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Composition et effectifs du service :
Le secrétariat du parquet général est composé d’un greffier, trois secrétaires administratifs, un adjoint administratif, une apprentie.
Votre hiérarchie :
Placé(e) sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires, chef de service, du directeur de greffe et en leur absence, de tout autre directeur des services de greffe judiciaires.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats du parquet général et des parquets du ressort, les partenaires institutionnels, les services de l’Etat et des collectivités territoriales, les collaborateurs occasionnels du service public, auxiliaires de justice et usagers du service public.
Nombre d’agents à encadrer :
✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Savoir-être :
Sens de l’organisation
Faire preuve de réactivité
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’adaptabilité et de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations régionales et nationales.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Affecté au secrétariat de monsieur le procureur général, le secrétaire administratif exerce les principales tâches suivantes :
Secrétariat de monsieur le procureur général :
- Accueil physique et téléphonique
- Ouverture, tri et distribution du courrier
- Gestion de boites structurelles
- Participation à la gestion de l’agenda et préparation des réunions de monsieur le procureur général en collaboration avec le chef de cabinet
- Elaboration, mise en forme de courriers et rapports,
- Diffusion d’informations (offres de formation, …)
- Enregistrement de dossiers, courriers et rapports, mises en reproduction dans ESABORA AS
- Classement et archivage
- Participation à la gestion des dossiers de conciliateurs, médiateurs, enquêteurs sociaux et conseillers prud’hommes
Gestion des dossiers des magistrats des parquets du ressort :
- Préparation de courriers, envois, classement
- Participation au suivi des évaluations annuelles
- Gestion des dossiers administratifs des magistrats
Toute autre tâche confiée par la hiérarchie directe dans le but de garantir la continuité du service public
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature (emploi soumis à entretien) :
Séverine MICHEL
Directrice de greffe
dg.ca-colmar@justice.frDurée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Groupe RIFSEEP 3
Candidatures en détachement des secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice :
Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
- un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante : detachements-pole-b.rhg1-sdrhg-dsj@justice.gouv.fr copie à : rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr -
Organisation de travail : Mission exercée du lundi au vendredi, aux horaires de bureau. Le poste est éligible au télétravail à terme.
Restauration : Restauration administrative et espace de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : Proximité gare / Parking privé
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Matériel informatique et bureautique indispensables à l’exercice des missions.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire