C-Rédacteur de la section « médiation »
Référence : 2024-1732782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police – Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des déplacements et de l'espace public – Bureau des taxis et des transports publics - Localisation : 36 rue des Morillons 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : NON
Vos activités principales
Sous la responsabilité du chef de la section « médiation »:
- Travail de médiation entre clients et chauffeurs de taxis, dans les cas ne relevant pas des infractions disciplinaires;
- Traitement des courriers de clients ayant rencontré des difficultés lors d’une course en taxi : appel à une centrale de réservation, non remboursement d’un transport médicalisé, monnaie non rendue, taxi en retard ou absent sur le lieu de prise en charge, objet perdu, etc. ;
- Gestion des suites des auditions : rédaction des arrêtés préfectoraux, informations des plaignants et des sociétés ;
- Traitement de sujets transversaux : communication, dossier de principe ;
- Traitement et suivi des recours gracieux et contentieux ;
- Participation aux opérations de dématérialisation ;
- Association à l’ensemble des tâches de la section « discipline » : travail d’investigation, participation à l’organisation des commissions de discipline et établissement des procès-verbaux.
Vos perspectives
- Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques, juridiques et humaines afférentes à une profession et de participer à son évolution ;
- Ce poste a vocation à valoriser un sens de l‘analyse, et à permettre à son titulaire de développer des capacités d’argumentation, de jugement et de raisonnement juridique, qui sont essentiels dans la perspective de la réussite de concours et examens professionnels.
- Ouverture vers un poste CHARGE D’ETUDES – Participation à l’élaboration de nouvelles normes dans un secteur en pleine évolution – Acquisitions de connaissances juridiques dans un secteur encadré.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
niveau pratique – à acquérir
Autre : Sens de l’accueil et du contact avec le public composé de professionnels, disponibilité
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger
niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau initié - requis
Savoir accueillir
niveau initié - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe de bureau – 01 55 76 20 14
Adjoints à la cheffe de bureau – 01 55 76 20 18 / 01 55 76 20 03 - Secrétariat – 01 55 76 20 17
Qui sommes-nous ?
Le Bureau des Taxis et Transports Publics (BTTP) fait partie de la Direction des Usagers et des Polices Administratives (DUPA) de la Préfecture de police.
Descriptif du service
Descriptif du service
Le bureau des taxis et transports publics assume de manière générale une mission d'accompagnement, d'encadrement et de régulation des professions du T3P (Transport Public Particulier de Personnes, c'est-à-dire Taxis, VTC, VMDTR) dans l'agglomération parisienne. Le BTTP compte 33 agents, dont une conseillère d’administration, un attaché principal, 2 attachés, 12 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 2 apprentis.
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de la section;
- Le chef de pôle « discipline et médiation » ;
- L’adjoint à la cheffe de bureau
- La cheffe du bureau des taxis et transports publics.
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur des T3P et les intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur.
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
USA008A
-
Vacant à partir du 23/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager