C-Gestionnaire de carrière – section avancement
Référence : 2024-1517546
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de police Direction des ressources humaines – sous-direction des personnels – service de gestion des personnels de la police nationale Bureau des rémunérations et des pensions - Localisation : 9, boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
La section avancement, est plus spécifiquement en charge de quatre thématiques :
• Échelons,
• Grades,
• Article 36,
• MEEX-RULP.
Placé sous l’autorité d’un chef de section, il est attendu du gestionnaire de carrière qu’il acquiert sur le poste une maîtrise de la règlementation, du logiciel RH (Dialogue 2), des règles de gestion des carrières des effectifs du CEA.
Le/la titulaire du poste a pour missions :
- la gestion et le suivi de l’avancement d’échelon : production trimestrielle des arrêtés collectifs, édition des extraits individuels et diffusion.
- la fiabilisation des carrières : sur saisine des directions, le/la gestionnaire calcule la carrière des agents et contrôle la véracité des informations dans le logiciel. Le cas échéant, il procède aux corrections et élabore des actes de gestion (arrêtés portant avancement d’échelon, reclassement, reconstitution de carrière, …).
- assiste les directions : le/la gestionnaire est amené à rappeler la règlementation applicable et à expertiser la carrière des agents gérés.
Les fondamentaux acquis, le/la gestionnaire pourra ensuite se positionner sur une autre thématique plus spécifique.
Le gestionnaire en charge des grades, assiste le chef de section pour la fiabilisation des données (tableaux excel) et des carrières suite à une promotion de grade (brigadier-chef & major) en lien avec les directions d’emploi.
Le gestionnaire en charge des postes RULP (postes contingentés donnant droit à une NBI) s’occupe d’une population restreinte lors de deux campagnes annuelles et d’un exercice de création de postes.
Le gestionnaire en charge des article 36 (avancement exceptionnel suite à un acte de bravoure) s’occupe de l’instruction des dossiers en relation avec les directions d’emploi et l’administration centrale (DRHFS).
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques (pratique - à acquérir)
Connaître l’environnement professionnel (pratique - requis)
Compétences informatiques / bureautique (maîtrise - requis)
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation (pratique-requis)
Savoir travailler en équipe (maîtrise – requis)
Savoir s’organiser (pratique – requis)
Savoir analyser (pratique – requis)
Savoir rédiger (pratique – requis)
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines (pratique – requis)
Savoir s’adapter (maîtrise – requis)
Savoir s’exprimer oralement (maîtrise – requis)
Savoir communiquer (maîtrise – requis)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) a en charge la gestion du corps d’encadrement (CEA) et des policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort de l’Ile-de-France (périmètre de gestion qui concerne Paris, les départements de la petite et de la grande couronne), soit près de 39 000 fonctionnaires au 1er janvier 2019.
Descriptif du service
Composition et effectifs du bureau :
Le BCEAPA est composé d’un chef de bureau (CAIOM), de deux adjoints (AAP et CDT) et de 5 sections pour un effectif total de 45.
La section avancement se compose d’un chef de section (AAE) et de 8 gestionnaires.
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du BCEAPA ;
Adjoints du BCEAPA ;
Chef de section.
Liaisons fonctionnelles :
Direction des ressources humaines de la police nationale (DRHFS) ; Directions de service actif périmètre préfecture de police et périmètre grande couronne ; services contentieux (occasionnellement).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité