• TéléchargerPDF – 40.05Ko

C-Gestionnaire administratif / instructeur des titres de séjour de niveau 1 – Division immigration profe

Référence : 2024-1524973

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Délégation à l'immigration/Service de l'administration des étrangers/Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité Pôle instruction des demandes de titre de séjour - Division de l'...
  • Localisation : 9, boulevard du Palais 75004 PARIS

Date limite de candidature : 29/05/2024

  • TéléchargerPDF – 40.05Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité directe du chef de la division de l’immigration professionnelle et étudiante et de son adjoint, le titulaire du poste partage son temps de travail selon un planning préalablement établi avec sa hiérarchie entre les deux catégories de missions suivantes : 

Le gestionnaire administratif / instructeur des titres de séjour de niveau 1 est chargé de : 

- Effectuer des tâches administratives transversale de proximité en appui à la division (tri et répartition du courrier entre 

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -
bureautique
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Secrétariat : 01 53 71 48 72 / 41 25 / 31 19 ou pp-dim-pits-secretariat@interieur.gouv.fr
  • Adjoint au chef de la Division immigration professionnelle et étudiante : 01.53.71.41.65

Qui sommes-nous ?

Le pôle instruction des demandes de titre de séjour est en charge de l’instruction des demandes de titres de séjour des ressortissants étrangers résidant à Paris. 

La division de l’immigration professionnelle et étudiante est chargée de l’application du droit au séjour des ressortissants étrangers qui sollicitent un titre de séjour pour motif professionnel ou d’études.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service 

La division est composée de 2 sections : la section attractivité en charge des passeports-talent, des titres étudiant et recherche d’emploi – création d’entreprise et la section immigration professionnelle qui traite de l’ensemble des autres motifs professionnels de délivrance et notamment les titres de séjour en qualité de salarié et entrepreneur – profession libérale. 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Horaires variables Télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire polyvalent(e) - DACG

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • CHEF BUREAU SECURITE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées