C-DUPA-Rédacteur/rice – section manifestations festives, culturelles et sportives (non revendicatives)
Référence : 2024-1486319
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Direction des usagers et des polices administratives – Sous-direction de la sécurité du Public-Bureau des établissements recevant du public - Localisation : 12 quai de Gesvres – 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Gérer les demandes d’exploitation exceptionnelle dans des ERP de tous types, les aménagements et l’ouverture
des salons, notamment dans le contexte de préparation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 : procéder aux
vérifications préliminaires, assurer la saisine des services techniques concernés, réaliser la synthèse des avis,
rédiger les courriers de réponse aux organisateurs de manifestations non revendicatives ;
- Assurer pour le Cabinet du Préfet de Police le suivi des dossiers concernant des événements se déroulant sur voie
publique et nécessitant une expertise sous l’angle de la sécurité incendie ;
- Alerter efficacement, quand il y a lieu, le chef de la section manifestations sur les difficultés liées à la gestion d’un
dossier ;
- Veiller à la bonne information des différents intervenants sur les dossiers et du Cabinet sur les dossiers sensibles.
- Assurer la gestion des dossiers nécessitant l’ouverture d’un CTS ;
- Assurer la gestion des dossiers portant sur la mise en œuvre d’effets pyrotechniques et scéniques ;
- Procéder aux vérifications réglementaires lors de l’implantation de manèges.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau initié - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le BERP a pour mission de mettre en œuvre, à Paris, la police administrative de prévention du risque d’incendie et de panique dans les 45000 établissements recevant du public (ERP) sans hébergement et les 154 immeubles de grande hauteur (IGH) actuellement recensés, ainsi qu’à l’occasion de manifestations publiques occasionnelles se déroulant soit dans les ERP existants, soit dans les espaces spécialement aménagés pour l’occasion (chapiteaux, structures…) ou lors de grands rassemblements.
Il est également chargé de veiller à l’application des règles pour l’accessibilité de ces établissements aux personnes en situation de handicap. Cette double mission s’exerce à l’occasion de l’instruction des dossiers soumis à autorisation préfectorale et des contrôles des établissements effectués par les services techniques de sécurité.
Le BERP assure en outre le secrétariat de la Commission de sécurité et d’accessibilité de la Préfecture de Police.
Il gère également :
- la salubrité des bâtiments qui ne sont pas à usage principal d’habitation ou d’hébergement (périls et
prévention des intoxications oxycarbonnées ;
- l’homologation des enceintes sportives;
- les attestations de conformité des chapiteaux, tentes et structures (CTS) ;
- l'agrément des organismes de contrôle des ERP/IGH, des manèges et installations foraines ;
- l’agrément des centres de formation SSIAP ;
- le contrôle des manèges.
Descriptif du service
Le BERP exerce ces missions en étroite collaboration avec le service des architectes de sécurité, le laboratoire central, la brigade de sapeurs-pompiers et le service de prévention incendie.
Liaisons hiérarchiques
Placement sous l’autorité directe du responsable de la section manifestations
Liaisons fonctionnelles
- sous-direction administrative du Cabinet du Préfet de Police - services techniques de sécurité (architectes de sécurité, brigade des sapeurs-pompiers, laboratoire central, service de prévention incendie)
Composition et effectifs du service
49 personnes dont 1 conseiller d'administration, 5 attachés, 43 personnels administratifs
À propos de l'offre
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- délais d’instruction rapides à tenir, réactivité, contacts téléphoniques avec les organisateurs ou les chargés de
sécurité d’événements,
- multiplicité des intervenants et services pour un dossier,
- interventions multiples des porteurs de projet et des services du Cabinet.
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Vacant à partir du 26/04/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres