C-DUPA-Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)- Service des titres et des relations
Référence : 2024-1483570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)- Service des titres et des relations avec les usagers (STRU) - Bureau des titres d'identité (BTI) -Centre d'expertise et de ressources - Localisation : 36 rue des Morillons – 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Instruire et valider les demandes de CNI et de passeports ordinaires dans le respect des objectifs nationaux:
- vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d'information auprès des mairies de recueil le cas
échéant ;
- appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports ;
- repérer les demandes complexes ou douteuses et les transmettre, le cas échéant, au chef de section ;
- valider la demande et lancer l'ordre de production du titre.
Assurer, le cas échéant, le suivi des demandes d'archives hors Paris ainsi que des demandes de transmission d'actes d'état civil.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le centre d’expertise et de ressources titres CNI/passeport est rattaché au bureau des titres d’identité au sein du service des titres et des relations avec les usagers qui relève de direction des usagers et des polices administratives.
Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers parisiens et non parisiens dans les 18 lieux de recueil rattachés aux mairies d’arrondissement. Il travaille en lien étroit avec le pôle de soutien opérationnel (PSO) et le chef de bureau et son adjoint, en relation avec la Direction de la démocratie, des citoyen.ne.s et des territoires (DDCT) de la mairie de Paris. Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation également avec le PSO et le chef de bureau.
Au 1er novembre 2023, le CERT comprend 44 agents dont la cheffe de CERT, son adjointe, cheffe de la division lutte contre la fraude, référente fraude, (APAE), 6 agents de catégorie B et 36 de catégorie C.
Descriptif du service
- Liaisons hiérarchiques
Le chef du CERT
Le chef de l’une des 3 sections « instruction/validation »
- Liaisons fonctionnelles
Les services CNI-Passeports des mairies d’arrondissement dotées de dispositifs de recueil des demandes de titres (par l'intermédiaire de l'outil informatique TES)
À propos de l'offre
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Conditions particulières d’exercice
- Traitement des dossiers sur ordinateur sans réception du public ;
- co-working possible à raison de 2 jours par semaine sur les sites de Gesvres (4ème arrondissement) et de
Charcot (13ème arrondissement) ;
- horaires aménagés avec possibilité de débuter la journée à 7 heures sur le site des Morillons ;
- 33 jours de congés, 14 jours d’ARTT (pour 39 h de travail) et droit à récupération en cas de crédit d’heures jusqu’à 8 demi-journées par année civile
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Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager