C-Conseiller accueil téléphonique
Référence : 2024-1732718
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 11 rue des Ursins 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Le service a pour mission d'orienter les fonctionnaires et usagers de la Préfecture de Police sur les différents services demandés.
Vos missions consisteront a :
• Ecouter, traiter, orienter les appels téléphoniques tout en assurant une qualité d'accueil (dans le cadre de la priorité donnée à la satisfaction des usagers dans le respect de la charte de l'accueil.
• Gérer les situations ou événements exceptionnels.
Vos perspectives
Evolution du poste par rapport à la mise en place du numéro unique (3430}.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau initie - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Autre : Si possible, maîtriser une langue étrangère
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Savoir accueillir
niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme STAUB Christine
- Mme HERRANZ Lucile
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Composée de 16 agents de la Mission Accueil Téléphonique (MAT} a pour mission d'orienter les fonctionnaires et usagers de la Préfecture de police sur les différents services demandes et assure une mission de liaison opérationnelle et une mission de première information du public.
Depuis, la mise en place du numéro unique (3430} en janvier 2017, la MAT s'est vue confier le pilotage de !'ensemble des plate formes (MAT, DSPAP, étrangers, permis de conduire, certificats d'immatriculation, objets trouves, associations, OMP}. Ce pilotage comprend notamment le suivi statistique et l'appui technique à tous les conseillers.
La MAT est un service fonctionnant du lundi au vendredi de 8h30 à17h03.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Un chef de service, un adjoint, 16 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de service de la MAT et son adjoint
La cheffe des services du cabinet
Liaisons fonctionnelles
L'ensemble des directions et services de la Préfecture de Police, le Ministère de l’intérieur ainsi que tous les usagers.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / sujétions
Horaires fixes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h03.
Possibilité de télétravail.
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Vacant à partir du 31/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager