C-Chargé de relation avec les usagers
Référence : 2024-1732814
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) Service des titres et des relations avec les usagers - Localisation : 12-14 quai de Gesves 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : OUI
Vos activités principales
- Accueil physique, téléphonique et numérique des usagers sur l’ensemble des procédures relevant du champ de compétences de la DUPA
- Accompagnement des usagers dans les procédures dématérialisées
- Participation au dépôt de demandes et à la remise de titres
- Soutien aux bureaux titres dans la réalisation de leurs missions de back office (instruction des demandes de 1er niveau, réponse aux interventions… )
Vos perspectives
L’expérience acquise sur l’ensemble des métiers usagers et au travers de l’intense modernisation des méthodologies de travail sera aisément mise en valeur pour accéder à un poste de responsabilité dans le même domaine ou dans un autre.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
niveau expert - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le service des titres et des relations avec les usagers (STRU) est chargé d’instruire dans des délais contraints l’ensemble des demandes de titres et de lutter contre les fraudes. Il est, au travers du bureau des usagers, la structure en charge des relations avec l’ensemble des usagers de la DUPA. Ainsi , il coordonne, organise et anime l’accueil et le service à l’usager sur l’ensemble des missions relevant de la Direction des Usagers et des Polices Administratives. A ce titre il intégre un point d’accès numérique et un espace dédié à l’accueil des usagers.
Le service compte à ce jour 177 agents qui se répartissent entre quatre bureaux intégrant les quatre Centres d’Expertise et de Ressources de Titres (CERT) :
- le Bureau des droits à conduire (CERT permis de conduire et CERT échange de permis de conduire)
- le Bureau des titres d’identité (CERT CNI et passeports)
- le Bureau de l’immatriculation des véhicules (CERT certificats d’immatriculation)
- le Bureau des usagers
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau des usagers et son adjoint
Le Chef de service et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les cadres et agents des bureaux métiers de la DUPA
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
ERJUR010
-
Les agents du bureau des usagers alternent entre les différents types d’accompagnement (physique, téléphonique et numérique) dans les locaux dédiés à ces activités au sein de l’immeuble du quai de Gesvres. Ils participent à la politique qualité de la direction.
Le bureau des usagers vous offre la possibilité de réaliser une immersion professionnelle de deux jours afin de confronter votre projet de mobilité à la pratique du métier. Cette offre d’immersion professionnelle est réservée aux agetns actuellement en poste au sein de la préfecture de police. Le projet d’immersion professionnelle pourra être évoqué à l’issue de votre entretien de canditature et sous réserve d’un accord favorable de votre hérarchie. -
Vacant à partir du 23/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager