C-Assistant administratif polyvalent au Bureau des partenariats de sécurité
Référence : 2024-1551535
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PP/Cabinet du Préfet de police de Paris - Localisation : 1 bis rue de Lutèce PARIS 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Service du cabinet (SDC) du Préfet de police, au Bureau des partenariats de sécurité (BPS), vous serez en charge des tâches administratives polyvalentes inhérentes aux missions du bureau : prévention de la délinquance, de la radicalisation et de l’aide aux victimes. Vous serez placé sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe.
1 – Sur la prévention de la délinquance
Participation à la gestion et au suivi de l’appel à projet du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et de l’appel à projet « prévention et lutte contre les dérives sectaires » :
- Tenue à jour des divers tableaux en lien avec les services de la Préfecture de la région d’Île-de-France – Préfecture de Paris ;
- Veille et traitement des courriels courants de la boîte fonctionnelle / rédaction de mails aux partenaires.
Mise en œuvre de la politique de prévention de la délinquance :
- Préparation des dossiers pour les réunions partenariales.
2 – Sur la prévention de la radicalisation
- Préparer les dossiers pour les réunions de la cellule de prévention de la radicalisation et d’accompagnement des familles ;
- Veiller et traitement des mails courants de la boîte fonctionnelle du BPS / Rédaction de courriels en direction des partenaires ;
- Tenir à jour les divers tableaux des CPRAF permettant notamment d’élaborer les statistiques demandés par le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation.
3 – Sur l’aide aux victimes
- Participer à l’organisation de la commission départementale de lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. Rédaction et envoie des courriers de décision ;
- Participer à l’organisation du Comité local d’aide aux victimes (CLAV), des CLAV thématiques (violences conjugales, violences sur les mineurs) et groupes de travail qui en découlent ;
- Participer à l’organisation du Comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT+ (CORAH).
Missions transversales :
Assurer, en tant que de besoin et en liaison avec le chef de bureau et son adjointe et les chargés de mission en charge de gérer les dossiers, les missions suivantes :
- réalisation de dossiers pour la conseillère technique du Préfet de police et le chef de bureau ;
- organisation de réunions sur les thématiques suivies par le bureau (listes des participants, suivi des invitations et des présences) ;
- rangement des dossiers « papier » du BPS et archivage des dossiers anciens par le biais de bordereaux ;
- vérifier le stock de matériel au BPS (papier, crayons…) et en commander si besoin ;
- rédaction des comptes rendus des réunions de bureau.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaissances administratives générales
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service du cabinet concourt à la bonne coordination de l’action de l’ensemble des services de la Préfecture de police. Il exerce une fonction normative et d’appui à la décision préfectorale. En ce sens, il coordonne et met en cohérence les expertises techniques avec les exigences opérationnelles inhérentes à la préservation de l’ordre public.
Le bureau des partenariats de sécurité a en charge le pilotage et l’animation locale des politiques publiques en matière de prévention de la délinquance, de la radicalisation et de l’aide aux victimes : pilotage des AAP FIPD et prévention et lutte contre les dérives sectaires, suivi des instances locales de prévention de la délinquance, suivi de la CPRAF, suivi du GED, suivi de la commission départementale de lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle (CDLP), suivi du CLAV, suivi du CORAH, mise en œuvre des « parcours individualisé réparation citoyenneté ». Il est piloté par la conseillère technique des partenariats de sécurité du Préfet de Police.
Descriptif du service
1 agent de catégorie A Chef de bureau, 4 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C, 1 réserviste.
À propos de l'offre
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L’agent sera amené à être habilité secret défense
Autonomie dans l’organisation de son travail
Capacités rédactionnelles
Capacité à travailler en équipe
Rigueur, motivation, discrétion
Conscience professionnelle, curiosité intellectuelle
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Vacant à partir du 25/04/2024
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Assistante / Assistant de direction