C-Agent volant polyvalent
Référence : 2024-1728590
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Délégation à l'immigration-Sous direction du séjour et de l'accès à la nationalité-Pôle de la relation et du service à l'usager-Division de réception des usagers – Périmètre d'interventi... - Localisation : Périmètre d'intervention : multi sites dans Paris intra muros
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2 NBI 12 POINTS
Sous l’autorité du chef de division et de son adjoint, vous renforcerez les équipes des différentes structures de la division.
En fonction de vos affectations, vous serez chargé de :
- La réception des usagers aux guichets en centre de réception des étrangers :
* l’identification et le relevé des empreintes des usagers ;
* la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour les usagers n’en
disposant pas ;
* la réception et l’examen de complétude des dossiers ne pouvant être déposés par voie dématérialisée ;
- L’accompagnement numérique des usagers en centre de réception des étrangers :
* accompagnement des usagers pour le dépôt de leur demande au point d’accès numérique ;
- La remise du titre de séjour :
* la remise matérielle des titres de séjour, titres de voyage et document de circulation pour étranger mineur ;
* la vérification, le contrôle des pièces justificatives et la saisie des informations personnelles sur AGDREF ;
* la gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces
justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés ;
* le respect des exigences liées à la politique qualité de la préfecture de police dans la relation à l’usager ;
* la vérification et la perception des timbres fiscaux conformément à la loi de finance ;
* Diverses missions en back office (épuration des titres périmés, relance etc)
Vos perspectives
Les connaissances acquises en matière de droit des étrangers pourront utilement être déployées dans
différents services de la préfecture de police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe de division de réception des usagers : 01 53 71 31 28
- L'adjointe à la cheffe de division : 01 53 71 34 01
Qui sommes-nous ?
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère :
• 3 centres de réception des étrangers ;
• le centre de remise des titres;
• la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de
titres de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers et la prise de rendez-vous par téléphone ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 cadres B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
Liaisons hiérarchiques
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les différents sections du PRSU ainsi que l’ensemble de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité (SDSAN).
À propos de l'offre
-
Code UO : 75IM2172
Code UA : 75IM2170 -
Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi)
Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager