C-Agent de guichet en centre de réception des étrangers « DELTA »
Référence : 2024-1502094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de police de Paris Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle de la relation et du service à l'usager Division de la réception des ... - Localisation : 6 rue du Delta 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour.
Les différentes activités exercées au sein des centres sont :
- Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle :
- la prise en charge des dépôts de dossiers et l’examen de complétude pour les demandes de titres ;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour certains usagers ;
- l’identification et le relevé des empreintes des usagers pour permettre la fabrication du titre de séjour ;
- la délivrance des récepissés et des autorisations provisoires de séjour (APS).
- l’application des procédures du CRE dans le respect de la réglementation ;
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - à acquérir
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
- La cheffe du pôle relation et service à l'usager : 01 53 71 31 04
Qui sommes-nous ?
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère :
• 3 centres de réception des étrangers ;
• le centre de remise des titres;
• la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
• la section Partenariat et Qualité ;
• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
• la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de
titres de séjour ;
• le renseignement téléphonique des étrangers et la prise de rendez-vous par téléphone ;
• l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
• la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
• l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc)
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
- 1 chef de pôle (CAIOM)
- 1 adjoint au chef de pôle (APAE)
- 2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
- 2 adjoints au chef de division (cadres B)
- 125 agents B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du centre de réception des étrangers Delta ;
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les différents sections du PRSU ainsi que l’ensemble de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité (SDSAN).
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi). Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique.
NBI 12 points
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager