C-Agent de guichet du centre de remise des titres

Référence : 2024-1547604

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    PP/Délégation à l'Immigration (DéLIM)
  • Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris

Date limite de candidature : 22/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes :

- Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ;
- Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ;
- Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés, gestion du public prioritaire (PMR, femmes enceintes, personnes âgées) ;
- Vérification de la disponibilité du titre de séjour au centre de remise des titres , saisie des informations sur AGDREF  ;
- Respect des obligations déontologiques et des exigences liées à la qualité de l’accueil et à la relation au public.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique : à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique : à acquérir

Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau pratique : requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique : requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise : requis

Savoir m'organiser
niveau maîtrise : requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise : requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
  • Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :

- le centre de remise des titres ;
- 3 centres de réception des étrangers ;
- la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
- la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
- la section Partenariat et Qualité ;
- le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique.

Les principales missions du pôle sont :

- la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour  ;
- le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
- l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
- la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
- l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
- les relations avec les partenaires institutionnels.

À propos de l'offre

  • - régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi),

    - le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique,

    - polyvalence.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SECRETAIRE DE DIRECTION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Conseil d'Etat
  • Assistant aux lecteurs H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    BNF
  • Assistant aux lecteurs H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    BNF