C-Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique
Référence : 2024-1546000
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PP/Délégation à l'Immigration (DéLIM) - Localisation : 163, rue de Charenton Paris 75012
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service de l’accompagnement téléphonique est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à la disposition des ressortissants étrangers domiciliés à Paris en ce qui concerne le séjour. Les appels transitent par le standard de la préfecture de police.
En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission de délivrer des renseignements, d’informer les usagers sur les démarches à accomplir ou sur l’avancement de leur demande, en assurant une information fiable et actualisée.
Vos missions :
Dans le respect des exigences de la politique qualité de la préfecture de police :
- Prise en charge téléphonique des usagers : détermination de la nature de la demande
- Informer et orienter les usagers sur les démarches qu’ils doivent accomplir, dans le cadre de la dématérialisation des démarches pour les usagers , ou sur l’état d’avancement de leur demande ;
- Identifier les usagers en situation vulnérable ou en difficulté pour l’accomplissement de leurs démarches en ligne.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et physique
Niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences en informatiques-bureautique
Niveau maîtrise : requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise : à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise : requis
Savoir s'organiser
Niveau maîtrise : requis
Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise : requis
Savoir-être :
Savoir accueillir
Niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprime oralement
Niveau maîtrise : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans un contexte de simplification et dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
- l’accueil téléphonique ;
- la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par courriel ;
- les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
- l’accompagnement numérique via les points d’accès numérique.
Descriptif du service
- le chef de la section de l’accompagnement téléphonique (catégorie B)
- l’adjoint au chef de section (catégorie C)
- 13 agents d’accueil téléphonique (catégorie C)
À propos de l'offre
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Régime horaire de 36 heures hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.
Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires.
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Vacant à partir du 20/11/2023
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager