C - Gestionnaire demandeurs de logements - Section Attribution - Bureau du Logement
Référence : 2024-1698324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Code(s) fiche de l’emploi-type :
SM11-2-8
Vos activités principales :
Après avoir été pris en charge par le pôle « Accueil », les agents de la préfecture de police déposent leur dossier de demande de logement. Les gestionnaires ont en charge l’instruction de ces dossiers.
Les missions des agents du pôle « Demandeurs » consistent plus précisément à :
- s’assurer de la complétude du dossier au regard de la réglementation du logement social (principalement code de la construction et de l’habitation, arrêté du 24 juillet 2013) ;
- analyser les pièces constitutives du dossier afin de définir les critères des logements auxquels le demandeur peut prétendre (capacité locative, typologie, critères géographiques) ;
- contacter les demandeurs par mail et par téléphone pour solliciter des pièces complémentaires et les orienter dans leurs démarches ;
- renseigner les fiches « Agents » sur l’application métier (logiciel SYGLOPP interne au bureau du logement de la Préfecture de Police) et valider la demande ;
- identifier et suivre les urgences ;
- participer à des missions ponctuelles polyvalentes lors d’actions spécifiques du bureau du logement, notamment en recevant les demandeurs en rendez-vous pour des situations de rupture d’hébergement ou lors des accueils des promotions de gardiens de la paix.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste vous permettra d’acquérir des compétences techniques et des connaissances dans le domaine du logement social qui seront valorisables pour évoluer en grade ou en corps (SA).
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef de la section attribution de logements - Tél : 01.56.06.17.32
- L'adjointe au chef de la section attribution de logements – Tél : 01.56.06.16.30
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service :
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte 168 agents.
Elle se compose du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention.
Composition et effectifs du service :
Le bureau du logement comprend 28 agents : 4 cadres A, 11 cadres de catégorie B et 13 agents de catégorie C. Le bureau est composé de deux grandes sections (gestion de l’offre de logements et attribution des logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d’un technicien SYGLOPP et du secrétariat.
La section attribution des logements se compose de 17 agents (1 agent de catégorie A, 7 agents de catégorie B et 9 agents de catégorie C).
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du pole demandeurs, son adjointe, le chef de section, son adjointe, et le chef de bureau et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les demandeurs de logement (agents de la préfecture de police), les gestionnaires de résidences et les autres pôles du bureau.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
PREFECTURE DE POLICE - Direction des Ressources Humaines - Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail - Bureau du Logement3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
– Métro ligne 8 «Lourmel» ou tramway «Desnouettes»
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ce poste convient à un agent ayant le goût des contacts, du travail en équipe, sachant faire preuve d'organisation et d'initiative. Des connaissances en informatique sont utiles pour l’instruction des dossiers et leur suivi. -
Vacant à partir du 18/09/2024
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*