C - Gestionnaire budgétaire chargé de l'exécution des dépenses
Référence : 2024-1700831
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
- Localisation : 66 boulevard de l'hôpital, 75013 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
NBI : NON
Code SAA : 75OL1230
Code SAO : 75OL1260
Vos activités principales :
Le gestionnaire budgétaire assure l’ensemble des opérations d’exécution de la dépense (demande d’achat, engagement des commandes, service fait…) dans CHORUS Formulaire pour le budget Etat et dans Coriolis pour le budget Spécial de la ville de Paris.
Il établit des bilans périodiques sur l’exécution des crédits.
Il assure le contrôle des factures par carte achat de niveau 3 pour les achats sur marché des dépenses de l’Etat (mode de paiement prévu dans les clauses d’exécution du marché).
Il assure la relation du service avec les directions, prescripteurs et bureaux de la direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP).
Il assure la mise à jour des tableaux de bord du service et produit des états récapitulatifs ponctuels sur demande de la hiérarchie.
Les contacts sont réguliers avec les fournisseurs.
Il assure la polyvalence au sein du service lors des absences des collègues.
Durée attendue sur le poste : 3 ANS
Vos perspectives :
Consolidation de ses compétences dans le métier de la finance, expérience de l’encadrement
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau expert - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines :niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef de département des finances et de l'achat : 01.40.79.77.46
- La cheffe du bureau des finances : 01.40.79.73.20
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service :
Le bureau des finances est gestionnaire des crédits alloués à la DILT pour ses propres besoins de fonctionnement investissement, pour les directions et services « clients » de la Préfecture de police et du SGAMI de sécurité et de défense de Paris. Ces crédits sont composés essentiellement de financements issus du budget de l'Etat et du budget spécial de la ville de Paris.
Le rôle du bureau des finances, comme gestionnaire, consiste à piloter les crédits non globalisés SIC du BOP zonal Île-de-France, les crédits globalisés SIC et logistiques du SGAMI zonal, d'assurer les achats relevant du pouvoir adjudicateur du Préfet de police sur les crédits du BOP zonal, sur les autres crédits délégués (fonds de concoursDNUM) et les crédits du budget spécial
Composition et effectifs du service
Le bureau compte 26 personnes dont 1 attachée principale, 2 attachés, , 4 secrétaires administratifs et 19 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du Bureau des Finances et ses adjoints, les chefs de section.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DILT
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police/DILT/Département des Financest de l'Achat /Bureau des finances
Localisation : 66, boulevard de l'hôpital - 75013 Paris ; Métro : Saint Marcel, ligne 5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité notamment en fin de gestion, grande rigueur, rapidité d’exécution, sens du relationnel (travail en espace ouvert), goût pour les chiffres et les tableurs, discrétion -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de prestations financières