C - Chargé de mission au BASIRH
Référence : 2024-1731628
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Service de la synthèse et des ressources Bureau d'administration des SIRH 9 boulevard du palais - Localisation : 9 boulevard du palais 75195 PARIS CEDEX 04
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales
Placé auprès du chef du service du BASIRH en tant que chargé de mission, vous accompagnerez la mise en conformité et l’homologation des projets informatiques portés au sein de la SDP en partenariat avec les différents acteurs en interne SDP ou en externe.
Dans le cadre de procédure d’homologation, vous coordonnerez l’analyse des risques, l’audit de sécurité portant sur l’architecture technique et l’exploitation des données.
Cette mission nécessite un travail collaboratif avec le RSSI (responsable de la sécurité des systèmes d’information) de la direction des ressources humaines ainsi que le conseiller à la sécurité numérique placé auprès du Préfet, secrétaire général.
Vos travaux seront portés auprès du correspondant du délégué ministériel à la protection des données (SAJC) afin d’obtenir l’homologation des différents projets.
De même, vous serez responsable des procédures d’homologation des applications informatiques mises à disposition des personnels, parmi lesquelles GEDICA (Gestion électronique des dossiers individuels de carrière) des agents de la préfecture de police de Paris, projet d’envergure porté par le service de synthèse et des ressources.
Enfin, votre portefeuille de missions comprend l’animation des formations « sacs à dos numérique » au profit des personnels de la sous-direction des personnels, particulièrement des nouveaux arrivants. Il s’agit de formations adaptés pour favoriser une meilleure utilisation des outils numériques (RESANA, excel, France-Transfert, signature électronique, …………).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste nécessitant une bonne connaissance des procédures RH et des outils numériques.
Compétences recherchées
Esprit de synthèse et de rigueur, connaissance des SIRH, des outils numériques et informatiques, techniques et applicatifs.
Maîtrise de la gestion de projet.
Capacité à évaluer et valider les solutions techniques proposées tant sur les environnements techniques que sur les évolutions proposées.
Curiosité quant à l’organisation et métiers du MI et de la Préfecture de police. De bonnes qualités relationnelles et d’initiative sont indispensables pour la réussite de la mission.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique /niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise- requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
Savoir s'organiser / niveau expert - requis
Savoir gérer un projet / niveau expert - requis
Savoir manager / niveau expert - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
Savoir communiquer / niveau expert - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode niveau expert- requis
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Vos perspectives :
Ce poste offre une large part à l’initiative personnelle et nécessite d’indéniables qualités relationnelles en raison de la nature même des activités et de la multiplicité d’intervenants.
Qui contacter :
La cheffe du service de la synthèse et des ressources ou son adjoint : 01.53.73.31.06 ou 01 53 73 41 04
pp-drh-sdp-ssr-siat@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- La cheffe du service de la synthèse et des ressources ou son adjoint : 01.53.73.31.06
- L'adjoint à la cheffe du service de la synthèse et des ressources : 01 53 73 41
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
La Préfecture de Police de Paris s’appuie sur 2 SIRH : DIALOGUE2, pour les personnels Etat (environ 45 000) et le SIRH Ville pour les personnels du statut « administration parisienne » (environ 3000) qui assurent la gestion administrative et la rémunération des agents.
Le BASIRH assure le support fonctionnel et technique du SIRH Etat (DIALOGUE2) et la direction d’application du SIRH Ville. Les 2 applications s’appuient sur HR Access.
Dans le cadre de la « transformation numérique » de la sous-direction des personnels, le SSR/BASIRH s’est doté en avril 2023, d’une cellule de développement des outils RH dont le but est l’automatisation, autant que possible, des processus RH.
Activités du bureau
Dialogue : En collaboration étroite avec la Direction d'application de la DRHFS, le bureau assume les fonctions de soutien pour l'ensemble des gestionnaires RH/Finance et ceux des directions de la préfecture de police.
SIRH Ville : En collaboration étroite avec la DILT et le prestataire, le Bureau d'Administration Fonctionnelle et Technique, assure le soutien pour l'ensemble des gestionnaires RH/Finance et ceux des directions d'emploi.
Composition et effectifs du service
Service synthèse et ressources : 58 ETP dont 13 cadres A
BASIRH : 16 ETP dont 5 cadres A (ingénieurs SIC), 4 secrétaires administratifs, 3 apprentis.
À propos de l'offre
-
Liaisons hiérarchiques
Le chef du BASIRH et son adjoint ;
Le chef du service de la synthèse et des ressources et son adjoint ;
La sous-directrice des personnels et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Direction des ressources humaines (RSSI, …), directions actives, autres directions administratives (SAJC, cabinet SGA, Conseiller à la sécurité numérique, ….), directions Informatiques (DILT) .
-
Vacant à partir du 31/12/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'ouvrage SI