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C - Agent.e polyvalent.e/ suppléant.e de la Régie de recettes 183
Référence : 2025-1814134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
sous-direction des déplacements et de l'espace public (SDDEP) Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS) 36 rue des morillons 75015 PARIS - Localisation : 36 rue des morillons 75015 PARIS (métro ligne 12 :Convention – Tramway T3A : Georges Brassens)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : OUI
Vos activités principales :
Enregistrement :
- accueil des partenaires pour la remise des objets
- suivi du planning de livraison
- enregistrement des objets rapportés par nos différents partenaires (RATP,DSPAP, aéroport, grands hôtels...)
- procéder à la recherche de l’identité du propriétaire de l’objet
- préparation des objets à expertiser par le joaillier et enregistrement de ceux-ci
Expéditions :
- gestion des demandes de tarification, préparation et envoi des objets à expédier
Courrier :
- réception et réponse aux mails et aux courriers
- gestion des flux de courrier sortant (mise sous pli du courrier à expédier…)
Accueil téléphonique :
- renseigner téléphoniquement les usagers à partir d’une application téléphonique interactive
- consultation de la base de données des objets trouvés pour le traitement des demandes d’objets réclamés par les usagers
Magasin :
- réception, contrôle et classement des objets enregistrés selon une procédure adaptée
Activités secondaires
Au titre de mandataire/suppléant(e) de la régie 183
- Contrôle des encaissements, du versement et de la justification des recettes encaissées auprès du comptable public
- Tenue de la comptabilité quotidienne, mensuelle et annuelle de la régie avec application stricte de la réglementation de la comptabilité publique
- Suivi de l’application de ces instructions et consignes par le personnel chargé des encaissements
Vos perspectives
L’expérience opérationnelle et tournée vers le service à l'usager avec une composante budgétaire acquise sur ce poste pourra utilement être déployée dans différents services de la Préfecture de Police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle.
Durée attendue sur le poste : 3 ou 4 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Expression orale et technique de communication
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des objets trouvés réceptionne, assure la garde et la restitution à leur propriétaire ou à leur inventeur (personne qui trouve l'objet) des
objets trouvés sur les réseaux ferrés et routiers de la RATP, dans les aéroports parisiens, ceux trouvés dans les taxis et les établissements parisiens recevant du public (hôtels, musées, grands magasins,...) ainsi que ceux rapportés dans les commissariats ou services de police municipale. A ce jour, elle
compte plus de 150 partenaires.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le BOTS est composé de 48 agents dont le chef de bureau et son adjointe, répartis en 3 sections
et 1 régie :
- Section des objets trouvés
- Section des scellés judiciaires
- Section des affaires transversales
- Régie
Liaisons hiérarchiques
- Chef de bureau
- Adjointe au Chef de bureau
- Cheffe de section
- Adjoint à la cheffe de section
Liaisons fonctionnelles
DRFIP
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERUSA001Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnels Externes:
Envoi CV + Lettre de motivation à :
pp-dupa-recrutement-mobilite@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions- Polyvalence
- Petite manutention
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Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres