BFC 20296 - Directeur des assemblées, de la documentation et du courrier (F/H)
Référence : O025250120000386
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec un budget d'1.9 milliard d'euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Direction des Assemblées est au c½ur de notre collectivité territoriale. Elle est répartie en 3 services : service des Assemblées et statut de l'élu, gestion du courrier et documentation.
La Direction des Assemblées en chiffres, c'est :
* 100 élus régionaux, dont une Présidente de Région et 15 vice-présidents,
* Une revue de presse quotidienne, à destination de la Présidente, des élus et des agents,
* 22 agents,
* 50 000 plis entrants par an en moyenne,
* 90 000 plis affranchis par an en moyenne,
* Une moyenne de 12 instances délibérantes par an, organisées à Dijon ou à Besançon,
* 5 commissions thématiques,
* 1500 délibérations par an en moyenne.
En tant que Directeur / Directrice des Assemblées, vous serez un.e interlocuteur/interlocutrice incontournable pour les élus, le cabinet, la direction générale des services, les directions, ...
Garant.e du fonctionnement délibérant de notre collectivité, vous assurerez l'aide à la décision éclairée pour toute demande, en anticipant les scénarii de réponse et leurs conséquences (interne/externe, réglementaire, calendaire, ...).
Vous travaillerez également avec le comité d'éthique interne, le déontologue pour les élus et l'association Régions de France. Vous serez donc au c½ur du fonctionnement de notre collectivité.
Votre quotidien sera exigeant : vous devrez passer d'un dossier à un autre, tout en rassurant vos interlocuteurs. Vous serez responsable du calendrier et du suivi des instances et resterez en veille sur les évolutions réglementaires sur votre domaine de compétences.
Vous devrez faire preuve d'une grande disponibilité et de souplesse d'organisation.
Votre intégration sera facilitée car vous bénéficierez pendant plusieurs semaines de l'accompagnement de l'agent tenant le poste à ce jour.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250120000386-bfc-20296-directeur-assemblees-documentation-courrier-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissances en droit public, notamment dans le domaine lié aux collectivités territoriales, au processus délibératif et au statut de l'élu
Fonctionnement des collectivités territoriales : Règles et Procédures
APTITUDES REQUISES
Disponibilité, réactivité
Discrétion, diplomatie
Capacités d'adaptation
Aptitude à la prise de décision
Aptitude à manager, animer des réunions, des groupes de travail
Aptitude à la communication transversale
Capacité d'organisation
Capacités d'initiative, d'autonomie
Sens du travail en équipe
Respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé à Dijon
Direction en bi-site avec présence régulière à prévoir sur Besançon
Déplacements possibles sur tout le territoire régional
Permis B obligatoire
Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l'activité, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 07/02/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Karine JOLIOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 0380443332. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Directrice / Directrice de l'action sociale