B-SDPQVT-Adjoint au chef du Pôle « Logements »
Référence : 2024-1676229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PREFECTURE DE POLICE - Direction des Ressources Humaines - Sous-Direction de la Prévention et la Qualité de Vie au Travail - Bureau du Logement - Localisation : 3 Villa Thoréton, 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les agents de la Section "Attribution" sont les interlocuteurs privilégiés des demandeurs de logement et, le cas échéant, des bailleurs sociaux et des propriétaires privés.
En charge de l'attribution de logements : vous devez prioriser des candidats en fonction de critères précis, proposer des bons de visites et en assurer le suivi jusqu’à l’envoi du dossier du candidat réservataire au bailleur
Les missions des agents de la section consistent à la fois à accueillir les demandeurs de logements, leur faire des propositions tant dans le parc social que privé du parc immobilier mis à leur disposition et constituer leur dossier de candidature à l’attention des bailleurs sociaux ou leur contrat de bail concernant les propriétaires privés. Ils effectuent également la visite des logements proposés.
Ils doivent :
- coordonner l’instruction des dossiers et veiller au respect des procédures en vigueur (respect du délai de
désignation de 30 jours, priorisation des candidatures, complétude des dossiers, tableaux de suivi),
- intervenir auprès des bailleurs pour régler les situations sociales difficiles,
- créer et /ou améliorer les outils de suivi concernant la gestion de l’offre de logement,
- poursuivre et renforcer les différentes mesures mises en place visant à réduire les reprises de logement pour un
tour
- participer aux actions visant à optimiser l’occupation du parc de logements en collaboration avec les chefs de
section du bureau du logement : développement du parc de logement proposés par les bailleurs privés, libération
de logements indûment occupés, politique de relogement de certaines catégories de personnels.
De plus, en l’absence du chef de pôle, l’adjoint a en charge le management des 5 autres agents du pôle « logements ».
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique / niveau maîtrise - requis - Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Savoir négocier / niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef de section : 01 56 06 17 32 / secrétariat : 01 56 06 17 33
- pp-drh-sdpqvt-bl-secretariat@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Activités du service
La sous-direction de le prévention et de la qualité de vie au travail constitue un des cinq pôles de la direction des ressources humaines et compte 168 agents. Elle se compose du bureau du logement, du bureau de la coordination et des moyens, du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance, du bureau de la restauration sociale, du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail et du service de médecine de prévention.
Composition et effectifs du service
Le bureau du logement comprend 28 agents : 4 cadres A, 11 cadres de catégorie B et 13 agents de catégorie C. Le bureau est composé de deux grandes sections (gestion de l’offre de logements et attribution des logements), de la mission accueil des jeunes fonctionnaires, d’un technicien SYGLOPP (de catégorie B) et du secrétariat.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du pôle, le chef de la section « Attribution », le chef de bureau et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Agents demandeurs de logements, bailleurs sociaux, fondations et hiérarchie des services de la Préfecture de police
À propos de l'offre
-
Vos perspectives
Poste à responsabilités qui permet de valoriser les compétences acquises dans le cadre d’une promotion de grade.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
-
Disponibilité, réactivité, sens de l'initiative, pragmatisme, savoir faire, capacités de management
NBI : NON
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*