B-Rédacteur auprès de la tranquillité publique au Bureau des interventions et de la synthèse

Référence : 2024-1542735

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police Service du Cabinet Bureau des interventions et de la synthèse
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

En lien avec l’ensemble des directions de la préfecture de Police, vous prenez en charge les interventions d’élus et de particuliers adressés au préfet de Police portant sur la tranquillité publique et la sécurité au sein de l’agglomération parisienne (atteintes aux biens et aux personnes, nuisances, trafics, …) en collaboration avec les autres collègues de la section. Vous saisissez les différents interlocuteurs pour recueillir les éléments de réponse et proposez un projet à la signature du cabinet. 

Profil recherché

Connaissances techniques

  • Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
  • Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

  • Savoir rédiger / niveau expert - requis
  • Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
  • Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
  • Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
  • Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • chef de bureau : laurent.petiau@interieur.gouv.fr
  • adjointe au chef de bureau : laurence.segarra@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique du cabinet du préfet de Police et excerce à ce titre les missions suivantes : 

- les affaires réservées du préfet de Police, dont les audiences, les interventions et les distinctions 

honorifiques ; 

- les expulsions locatives et les manifestations non revendicatives sur la voie publique ; 

- le traitement du courrier des élus, des institutions et des usagers ; 

À propos de l'offre

  • Vos perspectives

    Le poste permet de parfaire ses connaissances relatives à l’organisation générale des services de la préfecture de Police et les enjeux actuels s’y rattachant. Ce poste permet de devenir rapidement autonome et polyvalent sur des thématiques variées au cœur des compétences du préfet de police. 

    Compétences acquises valorisantes notamment lors de la présentation aux examens professionnels de catégorie B+ et aux concours de catégorie A.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Discrétion et rigueur professionnelles, qualités rédactionnelles et d’analyse. 

    Assurer une permanence le samedi 1 à 2 fois par an en lien avec le cadre d’astreinte. 

    Vous travaillez sur l’Île de la Cité bien desservie par les transports en commun et à proximité du restaurant administratif Massillon.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser