B-Gestionnaire de conventionnements et des espaces sociaux de restauration
Référence : 2024-1614585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Direction des ressources humaines Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail Bureau de la restauration sociale - Localisation : 3 Villa Thoréton, 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La section ESR et conventionnements, au sein de laquelle l’agent est affecté, est plus particulièrement en charge :
1- Des conventions avec des partenaires extérieurs
Les conventions permettent aux agents de la préfecture de police de disposer d’une solution de restauration à proximité de leur lieu de travail, ou à des agents extérieurs de déjeuner dans nos restaurants :
- Prospecter de nouveaux partenariats avec d’autres administrations ou restaurants d’entreprise;
- Établir les conventions avec les restaurants ou administrations partenaires;
- Assurer la gestion administrative des conventions (suivi, renouvellement, avenants, etc.);
2- Du suivi et de la gestion des Espaces Sociaux de Restauration (ESR)
Les ESR sont des salles de convivialité aménagées et équipées afin de permettre aux personnels ne disposant pas d’un restaurant administratif à proximité, ou travaillant en horaires atypiques, de se restaurer. Le Bureau de la Restauration Sociale (BRS) est chargé d’en assurer le suivi et de les équiper en matériels, pour cela il :
- Accompagne les directions dans leur demande de création de nouveaux ESR (respect des conditions de création, complétude du dossier) et transmet ces demandes à l’administration centrale ;
- Vérifie le bon état de ces espaces ;
- Sollicite les directions actives pour connaître leurs besoins en matériels ;
- Commande les matériels et suit les livraisons;
- Assure le suivi et l’inventaire des matériels ;
- Produit les documents présentés aux représentants syndicaux dans le cadre du suivi de ces ESR par la Commission Locale d’Action Sociale (CLAS75) et à l’administration centrale.
3- Assure le suivi du prestataire chargé des réfrigérateurs connectés :
- suivi et reporting de la prestation ;
- solutionnement des difficultés et litiges liés au fonctionnement des réfrigérateurs connectés ;
- réponse aux sollicitations des directions, préparation du bilan destiné à la CLAS75
4- Elle participe également aux missions transversales du bureau :
- Réponses téléphoniques et par mail aux questions relatives à l’activité du bureau ;
- Création des comptes de restauration (badges) ;
- Suivi de l’immobilier, du matériel et des accès (demande de tickets d’exploitation immobilière, d’accès par des entreprises extérieures à des zones protégées, etc.) ;
- L’agent participe à la modernisation des outils du bureau.
En fonction de l'appétence de l'agent pour cette matière, cette dimension peut devenir une nouvelle mission de la section.
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
- Savoir gérer un projet / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Le bureau de la restauration sociale (BRS) est chargé de la gestion et du suivi de l’activité restauration pour
l’ensemble des personnels de la Préfecture de police. Il a notamment la responsabilité du pilotage du marché public de restauration (gestion de six restaurants – 280 000 repas/an, un kiosque – 135 000 passages), 15 conventions avec des partenaires extérieurs (100 000 repas/an) et 45 espaces sociaux de restauration.
Le BRS conçoit, coordonne, analyse et met en œuvre les prestations de restauration des agents de la PP :
• contrôler et suivre l’exécution du marché public de restauration et des partenariats conventionnés ;
• préparer, suivre et exécuter le budget du bureau (répartit entre un budget Ville de Paris et un budget État) ;
• coordonner et suivre quotidiennement les demandes de travaux, de réparations et l’acquisition du
matériel ;
• contrôler le maintien en conformité des restaurants et des espaces sociaux de restauration ;
• négocier des conventions entre la Préfecture de police et d’autres administrations ou restaurants d’entreprise (15 conventions permettant d’assurer 100 000 repas/an) ;
• assurer le suivi et équiper les 45 espaces sociaux de restauration ;
• contribuer aux instances de dialogue social sur les sujets de restauration des agents ;
• gérer les comptes de restauration (15 000 comptes actifs).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Il est composé de 8 agents et de trois sections : 1 chef du bureau (attachée principale), 1 adjoint au chef de bureau (attaché) et 6 agents administratifs (cat. C et B).
• la section des affaires financières et statistiques ;
• la section du contrôle des prestations dans les restaurants ;
• la section des espaces sociaux de restauration et conventionnements.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les partenaires et prestataires de restauration, partenaires internes, le service des affaires immobilières, centrale d'achat (UGAP), fournisseurs de matériel, etc.
À propos de l'offre
-
Vos perspectives
Le poste permet d’acquérir des compétences variées: rédaction administrative, relation aux partenaires et aux usagers, conventionnements, suivi budgétaire, logistique, etc. Autant de connaissances et de compétences à valoriser sur un futur poste ou lors d’un concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste nécessite d’être très organisé, réactif et d’avoir un bon relationnel.
Les agents bénéficient d’une formation en interne et peuvent solliciter des formations complémentaires si nécessaire. -
Vacant à partir du 16/09/2024
-
*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*