B-Chef(fe) de section des conducteurs
Référence : 2024-1747931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des déplacements et de l'espace public – Bureau des taxis et des transports publics 36, rue des Morillons 75015 Paris. - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris.
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1 NBI OUI
Sous la responsabilité du chef de pôle (adjoint au chef de bureau), vous pilotez la section chargée de la mise en œuvre des procédures de délivrance, de renouvellement et de retrait des cartes professionnelles des conducteurs du secteur T3P (taxis, VTC, motos-taxis) parisien :
- Management d’une équipe de 5 agents, pouvant être renforcée par des agents contractuels ;
- En lien avec le chef de pôle, organisation et management de la section au quotidien (gestion des
outils de suivi, statistiques, validation du travail des agents, définition des priorités, amélioration
des procédures…) ;
Rédaction des courriers et arrêtés, notamment dans le cadre des refus et retraits de carte professionnelle ;
- Mise en œuvre des mesures visant à lutter contre la fraude externe et prévenir la fraude interne ;
- Traitement et suivi des recours gracieux et contentieux avec le chef de pôle.
Vos perspectives
Ce poste permet d’acquérir des compétences rédactionnelles, juridiques et managériales notamment, qui pourront vous être utiles et être valorisées dans le cadre de la préparation des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau expert - à acquérir
Autre : Sens de l’accueil et du contact avec le
public composé de professionnels
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe de bureau : 01 55 76 20 14
- Adjoint à la cheffe de bureau : 01 55 76 20 18
Qui sommes-nous ?
Le Bureau des taxis transports publics (BTTP) fait partie de la Direction des usagers et des polices administratives (DUPA) de la préfecture de police.
Le BTTP assume de manière générale une mission d’accompagnement, d’encadrement et de régulation des professions du T3P (transport public particulier de personnes, c’est-à-dire taxis, VTC et motos-taxis) dans l’agglomération parisienne. Le BTTP compte 33 agents, dont une conseillère d’administration, un attaché principal, 2 attachés, 12 secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 2 apprentis.
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de pôle, adjoint à la cheffe de bureau
- La cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur du T3P et des intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur.
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
JUR006A
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres