B-Chef(fe) de section des affaires transversales
Référence : 2024-1662235
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Direction des usagers et des polices administratives (DUPA)/sous-direction des déplacements et de l'espace public (SDDEP) Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS) - Localisation : 36 rue des Morillons 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement d’équipe (4 agents)
Affaires transversales
-interface avec le secrétariat général de la direction sur l’ensemble des sujets intéressant le bureau -suivi budgétaire
-suivi de la gestion des commandes, du stock et paiement des fournitures
-contrôle et validation de la facturation des prestations des marchés publics exécutés pour le compte du bureau
-surveillance des enregistrements et suivi des interventions de maintenance et des demandes de travaux immobiliers
-suivi des autorisations d’accès sur les différents sites du bureau
Gestion du personnel
- gestion de proximité des personnels du BOTS (suivi des effectifs, des formations, accueil des nouveaux arrivants, gestionnaire temps de travail)
Secrétariat
- enregistrement et ventilation du courrier du bureau
- accueil téléphonique
- assurer la logistique des réunions
Activité secondaire
Assistant de prévention
- participation à l’analyse des situations de travail, accidents et maladies professionnelles
- participation aux réunions
- proposition de mesures de nature à améliorer la santé et la sécurité au travail
- assistance et conseil au chef de bureau dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
- Expression orale et techniques de communication / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir manager / niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir anticiper / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
- Autre : savoir faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), la section des affaires transversales assure le soutien logistique, le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, le suivi budgétaire et le secrétariat. L’organisation de la section est fondée sur la mise à disposition des moyens nécessaires au bon fonctionnement du bureau.
Le BOTS est composé de 51 agents dont le chef de bureau et son adjointe, répartis en 3 sections et 1 régie :
- Section des objets trouvés
- Section des scellés judiciaires
- Section des affaires transversales
- Régie
Liaisons hiérarchiques
- Chef de bureau
- Adjointe au Chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
- Secrétariat Général
- Secrétariat de la Sous-direction
- Direction de l’Immobilier et de l’Environnement (DIE)
- Service de la Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance (DFCPP)
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances de la réglementation (RH, budget, administration générale), de renforcer ses capacités d’encadrement et aptitudes rédactionnelles et d’évoluer vers des responsabilités d’un niveau supérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ou 4 ans
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Capacité à encadrer
Disponibilité/ réactivité / autonomie / sens de l’initiative et de l’organisation
NBI : NON
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Vacant à partir du 13/09/2024
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Assistante / Assistant de direction