B-Chef de section Courrier général et numérisation
Référence : 2024-1526418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police - Localisation : 1 bis rue de Lutèce, 75195 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Placé sous l’autorité de la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation (BRM), la-le chef(fe) de la section courrier encadre une équipe de 12 agents (adjoints administratifs et adjoints techniques). Il-Elle assure principalement des missions fonctionnelles et d’encadrement :
En charge de la responsabilité du service du courrier, la-le chef(fe) de la section assure :
- la mise en œuvre et le suivi des instructions concernant le tri, l’orientation, la numérisation et l’affranchissement du courrier
- l’analyse avant orientation de certains courriers complexes et sensibles
- le suivi de statistiques hebdomadaires et mensuelles de l’activité de la section
Encadrant une équipe de 12 agents, la-le chef(fe) de la section a pour mission :
- l’organisation du service, en collaboration avec un adjoint
- la réalisation des entretiens professionnel des agents qu’elle-il a sous sa responsabilité
- d’assurer les tâches administratives du service (suivi congé, note de service)
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
- Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-personnel@interieur.gouv.fr
- La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation 01 53 71 55 13
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
Descriptif du service
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
Composition et effectifs du service
Vous faites partie d’une équipe de 14 agents dont la-le chef(fe) de section secrétaire administratif(ve)
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du Cabinet et certaines directions
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, discrétion et disponibilité
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Responsable de la logistique