B-Chef de la section tranquillité publique, protection sanitaire et affaires générales

Référence : 2024-1710988

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police Service du Cabinet Bureau des interventions et de la synthèse
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris

Date limite de candidature : 02/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

NBI : NON

Vos activités principales


En lien avec l’ensemble des directions de la préfecture de Police, les agents de la section tranquillité publique, protection sanitaires et affaires générales traitent sous différentes formes les signalements des élus et des particuliers adressés au préfet de police sur des thématiques très variées notamment portant sur la tranquillité publique et la sécurité au sein de l’agglomération parisienne, la police administrative liées au domaine des débits de boissons parisiens, les clubs de jeux, les enquêtes administratives, les comportements de fonctionnaires de police, le fonctionnement des services de la préfecture de Police, les nuisances sonores.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en management
requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Savoir rédiger
niveau expert - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Chef de bureau M. Laurent PETIAU - laurent.petiau@interieur.gouv.fr
  • Adjointe Mme Laurence SEGARRA - laurence.segarra@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Le bureau des interventions et de la synthèse est en charge de matière principalement juridique ainsi que d’une fonction d’administration générale dans des matières sensibles. L’activité du bureau consiste en particulier à :

-rédiger les arrêtés de police concernant l’ordre public pour les manifestations et évènements revendicatifs de voie publique, ainsi que les mesures de police liées notamment à la police sanitaire ;

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

     
    Discrétion et rigueur professionnelles, qualités rédactionnelles et d’analyse.

     
    Assurer une permanence sur site le samedi 1 à 2 fois par an en lien avec le cadre d’astreinte.


    Vous travaillez sur l’Île de la Cité bien desservie par les transports en commun et à proximité du restaurant administratif Massillon.

    Télétravail possible.

  • Vacant à partir du 09/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser