B-Chargé(e) des ressources humaines de proximité
Référence : 2024-1709447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police Secrétariat général pour l'administration Direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) / Cabinet - Localisation : 3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef de cabinet et dans le cadre des tâches de gestion que la direction des ressources humaines de la préfecture de police délègue aux directions d’emploi des agents, le(la) chargé(e) des ressources humaines (RH) de proximité assure notamment les missions suivantes :
- accueil et conseil de premier niveau, au sein de la direction et via la boite fonctionnelle RH ;
- suivi des dossiers administratifs des agents ;
- préparation des recrutements, des mobilités et des concours ;
- tenue des outils de suivi des RH de la direction (tableaux des effectifs, des vacances de postes et des nécessités de recrutement, organigrammes) et mise en place de tout autre indicateur utile ;
- animation de la politique de prévention (visite médicale...) et de formation de la direction ;
- saisie dans les progiciels de RH (Dialogue, Lutèce, MOB-MI, Casper, Egeon, SIRH) et fiabilisation des données ;
- conseil auprès des agents et de leurs chefs ;
- accompagnement des agents en matière de formation ;
- veille de l'évolution de la réglementation (textes et procédures RH) ;
- conservation des archives RH de la direction ;
- contribution à la politique d'hygiène et de sécurité de la direction (prévention des risques professionnels et psychosociaux etc.).
Vos perspectives :
Autres postes de coordination / RH
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques relatives à la fonction publique
Niveau maîtrise - Requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - Requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique
Niveau maîtrise - Requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise - Requis
Connaître le management et les gestions des ressources humaines
Niveau maîtrise - Requis
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau maîtrise - Requis
Savoir s’organiser
Niveau maîtrise - Requis
Savoir rédiger
Niveau maîtrise - Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - Requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - Requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise - Requis
Savoir s’adapter
Niveau maîtrise - Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - Requis
Qui sommes-nous ?
Activités du service
La préfecture de police est une institution originale au sein du ministère de l’intérieur. Outre ses missions de sécurité intérieure et d’ordre public, elle exerce également des compétences qui, dans les autres villes que Paris, sont de nature municipale, tout en étant pour partie une administration déconcentrée.
La direction des finances, de la commande publique et de la performance (DFCPP) élabore les budgets dont la Préfecture a la responsabilité: le budget de l’État et le budget spécial de la Préfecture de police, votée par le Conseil de Paris. Sur chacun de ces budgets, elle répartit les crédits de fonctionnement et d’investissement, prépare et contrôle leur exécution par les services, pilote la mise en œuvre du contrôle de gestion en leur sein et appuie les services dans l’élaboration de la commande publique.
Au sein de la DFCPP, le cabinet assure 4 missions essentielles au fonctionnement de la direction : le secrétariat de direction, la gestion technique, la gestion des systèmes d’information et la gestion de proximité des ressources humaines.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La DFCPP compte un effectif théorique d'environ 180 agents, pour moitié sur le site de Thoréton et moitié sur celui de Versailles.
Le/La chargé(e)RH de proximité est appelé(e) à travailler, sous l'autorité du chef de cabinet, de manière transversale en relation avec les chefs de bureaux/missions et leurs adjoints pour les missions qui lui sont dévolues.
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de cabinet
- Le directeur adjoint des finances, de la commande publique et de la performance, sous-directeur des affaires financières
- Le directeur des finances, de la commande publique et de la performance
Liaisons fonctionnelles
La DRH et les différents bureaux de la DFCPP.
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
FPEGRH06
-
Vacant à partir du 06/05/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité