B-Adjoint(e) au chef du bureau de la coordination et des moyens - chef(fe) de la section des ressources
Référence : 2024-1577644
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police Direction des ressources humaines Sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail Bureau de la coordination et des moyens - Localisation : 3 Villa Thoréton, 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
• Gestion RH de proximité :
- Management de la section RH (2 agents de catégorie C + 1 vacataire)
- Instruction des procédures de gestion administrative individuelle (arrivées et départ des agents, arrêtés, temps de travail, contrats, congés etc.)
- Participation en lien avec la cheffe de bureau aux campagnes d’avancement, de CIA, de mobilité, d’entretiens annuels, de formation, de CET, d’IFSE etc.
- Mise à jour des tableaux de suivi RH (plafonds et schéma d’emplois, postes vacants, effectifs de la sous-direction etc.)
- Mise à jour et fiabilisation des SIRH (Lutèce et Dialogue 2)
- Conseiller et informer les agents leur situation administrative
- En lien avec la cheffe de bureau, assister et conseiller les chefs de bureaux dans leurs missions de management et de gestion des personnels.
• Suivi budgétaire :
- En lien avec la cheffe de bureau et le gestionnaire affaires budgétaires, participation aux dialogues de gestion Ville et Etat
- Suivi des crédits de la sous-direction à l’aide de restitutions (Chorus/Coriolis)
• Il/Elle assure le remplacement de la cheffe de bureau en son absence
Profil recherché
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel /niveau maîtrise - à acquérir
- Utilisation des logiciels de bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir manager / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Discrétion professionnelle / niveau expert - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Être autonome / niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe de bureau : 01 56 06 16 32
- pp-drh-sdas-gestion-rh@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Le bureau de la coordination et des moyens est l’un des 5 bureaux qui composent la sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail.
Il a pour missions la RH de proximité, la formation, le suivi budgétaire, la chefferie d’établissement, la logistique et les achats, le courrier, le contrôle de gestion, les partenariats avec différentes fondations, la communication et la gestion du parc de véhicules de la sous-direction qui compte 165 agents.
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé d’une cheffe de bureau de catégorie A, d’un(e) adjoint(e) à la cheffe de bureau et chef(fe) de la section RH de catégorie B, d’un chef de section immobilier et logistique de catégorie B et de 4 agents de catégorie C.
Vous aurez à manager deux agents de catégorie C et 1 vacataire..
Liaisons hiérarchiques
La sous-directrice, son adjointe et la cheffe de bureau.
Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la PP (DIE, DILT, Secrétariat général de la DRH…), les agents de la sous-direction...
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Les missions variées ainsi que la dimension managériale du poste sont valorisables dans le cadre d’un concours ou d’une évolution de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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La diversité des missions du bureau nécessite de faire preuve de rigueur et d’adaptation.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Responsable des ressources humaines