B-Adjoint à la cheffe de la section du budget et des moyens généraux au cabinet du préfet (SDC)
Référence : 2024-1711021
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police – Cabinet du Préfet de Police - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Vos activités principales
En appui du chef de section du budget et des moyens généraux et sous son autorité :
• Assurer sa suppléance
• Préparation, suivi et bilan budgétaire à l’aide du logiciel Coriolis (dialogue de gestion)
• Gestion des indicateurs budgétaires, comptables et logistiques sur tableur (Excel)
• Gestion des achats nécessaires à l’activité du Cabinet (mobilier, fournitures administratives, autres)
• Gestion des stocks fournitures et mobilier sur le logiciel dédié
• Gestion des dotations vestimentaires des agents administratifs et actifs (gilet pare balles, costumes,etc.. via les logiciels dédiés : GMMPN_VETIPOL)
• Gestion du parc automobile (renouvellement du parc, suivi du carburant, du kilométrage des véhicules, etc.)
• Immobilier : préparation, organisation et suivi des travaux d’aménagement et d’entretien
• Aide à la passation des marchés publics
• Comptabilité analytique
Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances et compétences en matière budgétaire et logistique et de renforcer ses capacités d’encadrement et d’aptitudes rédactionnelles.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Activités du service
*Vous trouverez la suite de l'activité du service (précédemment renseigné dans l'onglet "descriptif de l'employeur")
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
- L'adjointe à la cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 48 49
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la PP et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la PP. Cette cellule numérisation ouvre et numérise certains courriers destinés à certaines directions.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet (enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires) et gère la réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabine : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Section qui assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social, suivi des entretiens professionnels.
*La suite dans la description du poste.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Vous appartenez à une équipe composée de 1 secrétaireadministratif (cheffe de section) et de 4 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau des ressources et de la modernisation et son adjointes
La cheffe de section des moyens généraux
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du Cabinet et certaines directions (DFCPP, DOPC, DIE...) et entreprises externes.
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s) :
- Achat
- Interventions techniques et logistiques
Emploi(s) – type :
- Responsable achats
- Responsable d’activités de logistique
Code(s) fiche de l’emploi type :
- FPACH001
- FPLOG002
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
• Encadrement d’une équipe composée de 3 agents administratifs
• 1 à 2 permanences par an le samedi
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Responsable achats