Auxiliaire de puériculture (h/f) - MAIRIE DE CUGNAUX
Référence : O031241127000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cugnaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) STATUTAIRE + REGIME INDEMNITAIRE € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Coordinatrice du pôle Petite Enfance et de la Directrice de la structure, vous travaillerez dans un multi-accueil de 50 berceaux ouvert de 7h20 à 18h40.
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux, soutien à la parentalité,
- Création et mise en ½uvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants,
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie,
- Élaboration et mise en ½uvre des projets d'activités des enfants,
- Mise en ½uvre des règles de sécurité et d'hygiène dans les tâches quotidiennes,
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement et du projet pédagogique,
- Accueillir les stagiaires AP et en assurer le tutorat.
Profil recherché
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture exigé,
- Connaissance de la législation liée à l'enfance, notamment en matière d'hygiène et de sécurité, du développement de l'enfant, de la problématique familiale et de son évolution dans la société,
- Connaissance des questions liées à la sécurité de l'enfant et de la diététique infantile,
- Connaissance des maladies infantiles, signaux d'alertes et techniques de soins, gestion en relais de la puéricultrice des PAI, ordonnances, de la pharmacie,
Aptitudes requises :
- Savoir analyser, anticiper et négocier,
- Faire preuve d'initiative, être force de proposition, savoir communiquer et informer,
- Respecter le secret professionnel,
- Être organisé et savoir gérer son temps de travail,
- Avoir le sens des responsabilités, être autonome,
- Se positionner en tant que professionnel Petite Enfance,
- Capacité à accompagner les enfants en situation de handicap.
Qualités attendues :
- Être à l'écoute sans juger,
- Être disponible,
- Être capable d'évaluer ses actions,
- Être patient,
- Savoir échanger, coopérer et passer le relais si besoin,
- Savoir partager,
- Sens du travail en équipe,
- Attrait pour acquérir quotidiennement de nouvelles connaissances et compétences dans le champ de la petite enfance
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Quotité du poste :
- Temps plein 37h30 heures/semaine sur un cycle de travail de 5 jours par semaine à 7h30/jour.
- Horaires coupés et continus.
- Horaires modifiables en fonction des besoins du service sur une amplitude de 7h20 à 18h40.
Avantages sociaux :
*RTT
*Tickets restaurant
*Chèques Cadhoc
*Participation à la prévoyance -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance